Blog trotteuse

Voyage en Grèce: 4 fun facts

   Quand on arrive dans un pays étranger, forcément les us et coutumes ne sont pas les mêmes, et peuvent parfois nous paraître étranges. En voici quatre, qui ont particulièrement retenu mon attention au cours de mon séjour à Athènes :

DSC08564

   Non, ce petit pictogramme ne représente pas simplement des petits carrés rouges, mais… du papier toilette! Et oui, il est interdit de jeter le papier dans les toilettes ! Il faut le jeter dans la poubelle puisque les Grecs ont des soucis de canalisation. C’est assez perturbant car pas du tout naturel. Et personnellement, je trouve ça assez répugnant! Il devrait s’inspirer de mon ancien sani-broyeur, certes il faisait beaucoup de bruit, mais au moins il n’allait pas jusqu’aux canalisations!

   Pour rester dans la même thématique, j’ai remarqué que beaucoup de toilettes dans les lieux publics ne ferment pas à clé. Parfois le verrou est cassé mais le plus souvent il n’y en a même pas du tout. Plutôt troublant. Je ne sais pas du tout à quoi cela est dû, mais en tout cas si vous allez à Athènes, n’oubliez surtout pas vos amis pour aller faire pipi!

photo par Marion Terrier
photo par Marion Terrier

  De ce que j’ai pu voir, les Grecs semblent assez libérés. Comme le montre la photo ci-dessus, il y a des pénis de partout. Bien évidemment, je ne parle pas des statues dans les musées, même si elles sont quand même assez représentatives, mais surtout des boutiques. Il y en a en porte-clé, en décapsuleur… Beaucoup d’anciennes œuvres (voir photo en-dessous) sont déformées pour devenir des positions du kamasutra afin de décorer jeux de cartes, tasses et autres magnets.  Ce n’est peut-être que pour attirer les touristes et faire vendre mais je trouve ça assez étrange d’exposer des produits aussi explicites dans des magasins où tout le monde rentre et à hauteur d’enfant. Je dois être vieux jeux! En tout cas, je comprends mieux l’origine de l’expression « va te faire voir chez les grecs » 😉

DSC09117

   La dernière chose qui m’a surprise (désolée je ne parlerai plus là de pipi-caca ou de sexe!) c’est qu’il y a des chats errants absolument partout! A côté des monuments historique, sur la route, dans le port, devant les commerces… Il y en a des tonnes. Personne ne les chasse et tout le monde les nourrit. Et ils n’ont peur de rien. Sur l’Acropole, il y en avait un sous un banc, on a eu beau s’assoir sur le dit banc, parler fort, se lever, sauter, essayer de le caresser, etc. le bestiau n’a pas bronché, ni même bougé.

xoxo

DSC08998
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s