3615 my life

Douce, douce musique ♫

 ♫ « Pour moi la musique
Oui, la musique
Je le sais sera la clé
De l´amour, de l´amitié« 
Nicoletta- La Musique ♫

193498__dog-muzzle-headphones-music-wallpaper-wallpapers_p   C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs. On a tous pendant nos coups durs des petites mélodies qui nous aident à nous en sortir, des mots dont on comprend tout le sens lorsque l’on est au plus bas, et que l’on dirait écrits pour nous, voilà ce dont je vais parler aujourd’hui!

   Les plus grand fans d’Ally McBeal doivent certainement avoir leur theme song. Pour les nostalgiques : https://www.youtube.com/watch?v=cW0FhZezA3o J’ai toujours voulu m’en trouver une, en vain. J’ai plusieurs chansons qui m’ont aidé à traverser différentes périodes de ma vie.

   Ma chanson préférée (et qui le restera probablement encore un moment) : Angels de Robbie Williams https://www.youtube.com/watch?v=luwAMFcc2f8
Bien évidement, Jean-Jacques Goldman a toute sa place ici. Même si toutes ses musiques pourraient y figurer, celles qui me tiennent le plus à cœur sont: Là-bas et Puisque tu pars. La première est particulièrement représentative du moment où j’ai décidé de passer une année scolaire au Canada : « Je te perdrai peut-être là-bas, Je me perds si je reste là ». JJ a toujours su trouver les mots justes…
Dans nombre de ces chansons, une phrase me marque particulièrement et pourrait à elle seule constituer une devise, un exemple à suivre. En voilà quelques unes en vrac, comme elles me viennent en tête:

« Je garderai la blessure
Au fond de moi tout au fond
Mais au dessus je te jure
Que j’effacerai ton nom. »
Au bout de mes rêves

« Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c’est gagné »
Confidentiel

   Certaines chansons sont assimilées à des événements de nos vies, qu’ils soient anodins ou importants, ils nous ont marqué d’une certaine façon,  c’est même souvent pour cela que ces quelques notes deviennent si spéciales pour nous. En voici une petite compilation:
♪ Comme vous le savez je suis fan de roller, quand arrive le printemps, j’avale des kilomètres et des kilomètres de bitume. En partant quasiment tous les week-ends sur des compétitions, forcément on tisse des amitiés, on s’engueule, on connait de grandes joies mais aussi des déceptions. L’une des compétitions les plus importantes pour tout(e) bon(ne) roller(wo)man qui se respecte est : les 24 heures du Mans. Comme son nom l’indique, pendant 24 heures nous roulons sur le célèbre circuit Bugatti. En 2012, je me suis lancée dans l’aventure endurance, c’est à dire rouler en équipe de cinq (le plus commun est de patiner à 10). A chaque fois que c’était mon temps de repos, « chuis pas ton prince charmant, chuis bien meilleur en tant qu’amant… »  (Keen’V) retentissait. Pas la meilleure des berceuses. Et quand je devais quitter les bras de Morphée pour rechausser, c’est Skinny Love de Birdy que l’on avait dans les oreilles. C’est cette dernière qui me tient à cœur.

IMG_20121022_3
image de Mirukukeki

Après quasiment un an passé au Canada, sans entraînement, autant vous dire que ce n’était pas du gâteau. Et redescendre à un tel niveau, ça met un sacré coup au moral. « And I told you to be patient »… ces quelques mots disent tout. Ils m’ont aidé à reprendre du poil de la bête, à persévérer et à incroyablement progresser. Après cette course, et avec cette chanson dans les oreilles, j’ai redoublé d’efforts pour me surpasser.

♪ Avec toutes les heures que j’ai pu passer à la salle de sport (http://www.bodysculpt.fr/ <3), à suivre les cours Les Mills, j’ai découvert beeeeaaauuuuucoup de chansons motivantes et entraînantes, je les mettais d’ailleurs dans mon ipod pour me donner du courage sur les compets’. Certaines ont véritablement un effet magique sur moi. La tracklist du bodypump 76 tout particulièrement. C’est elle qui m’a fait tomber amoureuse de ce sport (bon OK, le prof n’y était pas pour rien non plus, mais tous les coachs de bodysculpt sont géniaux alors forcément!). Deux chansons de cette playlist sortent du lot:

Kris Allen – The Truth (https://www.youtube.com/watch?v=wPlSmAWmi1I – parce qu’il faut absolument l’écouter! ❤ ) J’ai l’impression qu’elle a été écrite pour mettre des mots sur les derniers mois de ma précédente relation.

Miley Cirus – The Climb Même si elle n’illustre pas un passage de mon histoire en particulier, elle me rebooste toujours lorsque j’ai un coup de moins bien. Elle nous rappelle que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

   Ce n’est pas la seule chanson de cette artiste que j’affectionne, je trouve que ces (pas ses hein, parce que je ne me fais d’illusion ce n’est pas Hannah Montana qui écrit les paroles) textes sont vraiment percutants (All I wanted was to break your walls, All you ever did was wreck me- Wrecking Ball) … L’autre qui me donne des frissons et la patate est Ordinary Girl :

« Sometimes I’m lazy, I get bored
I get scared, I feel ignored
I feel happy, I get silly
I choke on my own words

I make wishes, I have dreams
And I still want to believe
Anything could happen in this world
For an ordinary girl »

#-La-musique

   Bien évidemment il s’agit là d’une liste non exhaustive car bon nombre d’autres musiques pourraient y figurer, (je les passe tellement en boucle que sans les mp3, tous les CD deviendraient à écoute limitée valable une journée grand max pour cause de trop de rayures!) telles que How to save a life– The fray, la version de Glee de Don’t stop believing de Journey, pour n’en citer que deux, mais celles cités plus haut ont un certain effet « coup de pied au cul » sur mes coups de blues. Et vous, c’est quoi votre crying list?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Douce, douce musique ♫ »

Laisser un commentaire

