We wish you a merry Christmas

Deuxième fenêtre

    Aujourd’hui je reste dans le domaine culturel en vous parlant de mon film coup de cœur. Amateurs de littérature, ne vous inquiétez pas, elle n’est pas bien loin 😉 Vu que je suis une éternelle enfant, et que n’importe quel psychologue me diagnostiquerait probablement son syndrome, je vais parler de Peter Pan. Oubliez la version de Disney (désolée Clochette, mais ne t’en fais pas je crois quand même aux fées – Ouf un peu plus et elle partait bouder!) et l’incontournable Hook (RIP Robin Williams), cette œuvre est beaucoup plus originale. Il s’agit de Finding Neverland de Marc Foster.

   Je vous entends déjà grommeler: c’est bon Peter, sa vie on la connaît par cœur, blahblablah. Alors halte-là mauvaises langues, Finding Neverland est un conte sur la naissance de ce mythique personnage. Il conte l’histoire vraie de l’origine de Peter Pan, on y apprend comment James Matthew Barrie en est venu à écrire cette histoire. C’est également une très belle leçon de vie. Une fois de plus je n’approfondirai pas ce thème pour ne pas tout vous gâcher, mais sachez juste que Neverland n’est pas uniquement l’appellation britannique du pays imaginaire.

   Extrêmement touchant et bourré d’humour, ce petit bijou a tout pour plaire. Johnny Depp incarne à merveille ce personnage qui refuse de grandir, Kate Winslet est époustouflante et les quatre enfants sont très bons. Idéal pour ceux qui ont su garder leur âme d’enfant, et le meilleur moyen pour ceux qui l’ont perdu de la retrouver. A ne louper sous aucun prétexte.

XOXO


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Deuxième fenêtre »

Laisser un commentaire

