TV show addict·We wish you a merry Christmas

Cinquième fenêtre

   Ma série préférée est bien évidement Greys Anatomy, avec le docteur Mamour, Meredith toussa, toussa, ça vous le savez tous. (Oui je suis en deuil depuis le départ de Cristina, mais comme chaque saison!) Mais mon véritable coup de cœur est une série bien moins connue : Greek.

   Elle raconte le quotidien, sur le campus d’une université américaine, des fraternités et sororités. Aux États-Unis, c’est un milieu très rattaché à la Grèce antique, c’est appelé le « Greek system ». Tous les noms de ces maisons sont composés de lettres grecques, généralement deux ou trois. C’est donc tout naturellement de là que vient le nom de la série.

   Comme toute bonne série américaine qui se respecte, on a notre lot d’histoires d’amour, de ruptures, de chamailleries ou encore de rivalités. On passe du rire aux larmes et l’on bout d’impatience de voir untel ENFIN embrasser trucmuche. Vous me direz donc, mais alors pourquoi cette série plutôt qu’une autre ?

    Pour commencer, je l’ai découverte lorsque j’étais au Canada. J’ai besoin lorsque je fais(ais) mes devoirs d’avoir autre chose à côté, je n’arrive pas à rester concentrée sur une seule chose. Vue la masse de travail, autant dire que j’étais à jour de toutes mes séries et que j’en ai commencé un paquet (Once upon a time, Pretty Little Liars etc.). J’ai donc cherché des idées sur le net. J’aime bien les histoires qui se déroulent dans les lycées ou universités, ça m’a donc assez vite amenée vers cette série. Je trouvais ça original, certes on parle très souvent des fraternités à la télévision ou dans les films mais je ne connaissais pas de série dont ce soit le thème principal (d’ailleurs encore aujourd’hui, donc quand j’ai dû trouver la relève j’ai échoué lamentablement!). C’est un univers qui me fascine et que j’aurais bien aimé rejoindre. Malheureusement lorsque j’étais au Canada, mon université n’avait pas de sororité (oui je sais je n’aurais probablement jamais pu rentrer en étant pas en freshman year (ndlr nom donné à la première année universitaire en Amérique du Nord)  mais bon on ne sait jamais!). Greek m’a donc fascinée.

   De plus, les caractères sont particulièrement attachants : le geek qui devient le frat guy (le mec cool d’une fraternité), la pimbêche qui n’est autre qu’un petit être fragile, le fils à papa qui renonce à sa fortune ou encore la meilleure amie complètement délurée.

   Certains shows nécessitent un peu d’efforts pour adhérer à l’histoire, pas celui-ci. Dès les premières minutes j’ai accroché. Si vous croyez aux âmes sœurs, si vous aimez rire, si vous aussi vous auriez aimé arborer fièrement des vêtements avec des lettres grecques dessus à tous les événements sociaux, et si les belles amitiés vous touchent au plus haut point, n’attendez plus! Attention, cette série n’est pas disponible en France ! Elle n’y a été que brièvement diffusée. C’est donc pour ça que le lecteur de mon ordi est programmé pour les DVDs américains et que je ne le changerai pas!!! J’ai toutes les saisons sauf la quatrième que je n’ai pas trouvée dans le commerce, et qui, les rares fois où elle est disponible sur amazon, n’est livrable qu’aux Stazunis d’Amérique 😦

Juste pour le plaisir, une petite compilation de mes phrases préférées:

« She may be afraid of trees but when push comes to shove she won’t let you drink the shampoo. No matter how good it smells. »

« You can always go to your soulmate, that’s what makes them a soulmate »

« Why can’t you find someone else who’s perfect for you?
-Because no other girl in the world compares to you »

« I know where I want to be in ten years. Do you?
– I wanna be with you. »

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, Google trad est votre ami 😉 Ou sinon, venez me demander de vive voix.

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Cinquième fenêtre »

Laisser un commentaire

