TV show addict·We wish you a merry Christmas

Sixième fenêtre

    Vu que je suis une TVshow addict (une gleek accro à PLL, TVD etc.) je ne changerai pas beaucoup de la thématique d’hier. Je m’en excuse d’avance auprès de tous ceux qui ne portent pas grand intérêt au petit écran, mais lui et moi c’est une love story qui date! Le mot du jour c’est  Cliffhanger.

   Cli quoi? Pas de vulgarités! Cliffhanger. Nous voilà bien avancés mais qu’est-ce que ça veut dire? A chaque fin de saison, les scénaristes pondent toujours des idées loufoques pour être sûrs que vous restiez agrippés à votre canapé à attendre le premier épisode de la nouvelle saison. Le cliffhanger c’est ça! Littéralement cela désigne celui qui est agrippé à une falaise. Bien évidemment rapporté à la télévision, cela ne signifie pas que sur votre écran va surgir un petit bonhomme qui ne tient que du bout des doigts la montagne. Il s’agit là d’une métaphore (désolée je vous fais vous souvenir des horribles cours de français où vous étiez obligés d’apprendre toutes les figures de style dont vous vous fich(i)ez complètement!). Celle de tenir en haleine: va-t’il tomber? trouver un regain d’énergie pour se hisser? un hélicoptère va-t-il arriver juste à temps? Superman?

   Appliqué aux séries, cela peut donner tout et n’importe quoi, de l’accident d’avion à la déclaration d’amour en passant par la mort de la sœur du voisin du cousin… Les émissions du pays du hamburger excellent dans ce domaine. Si les Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Angel), Aaron Spelling (Friends, Charmed) ou autres David Edward Kelley (Ally McBeal), retournaient sur les bancs de l’école, Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, How to get away with murder) n’aurait aucun mal à se faire élire prom queen (reine du bal de fin d’année)! En effet chacune de ses fins de saisons vous tient en haleine, notamment celles de Grey’s Anatomy. **SPOILER ALERT** Comme la fusillade avec Cristina qui doit opérer avec un flingue sur la tempe et Meredith qui s’interpose entre le pistolet et elle; voir Richard agonisant dans une flaque au milieu d’appareils électriques ou encore la mort de Lexie dans les bras de Marc, alors qu’ils viennent à peine de se déclarer à nouveau leur amour.

   Maintenant que vous avez à peu près compris ce qu’est un cliffhanger, je peux vous parler de mon coup de cœur. Il s’agit bien évidemment d’un épisode de Grey’s Anatomy (Non? pas possible!), le 24 de la saison 5. J’avais bien évidement lu que Georges O’Malley allait quitter la série et pourtant j’ai quand même pris une claque! Son annonce de quitter l’hôpital pour rejoindre l’armée a tellement bien marché que j’en étais même déçue. Quelle naïve! Forcément Shonda a pensé à moi, elle ne pouvait pas me laisser comme ça sur un « c’est tout? ». Elle est généreuse la Shonda alors en m’en a mis plein les mirettes!

   Elle a fait rentrer à l’hôpital un inconnu complètement défiguré dont la vie ne tenait plus qu’à un fil. Ouais bon du gore, mais en fait on s’en fiche, nous c’est Georges qu’on veut (non pas le Yéti, faut suivre un peu!). Elle nous a entendus! Alors que personne ne lui prêtait une réelle attention, cet inconnu au moment où Meredith s’occupe de lui, passe ses doigts sur sa main pour y tracer un 007. Non, notre John Doe ne rêve pas de se réincarner en James Bond. C’est le surnom donné par Alex Karev lorsque le précédent loupe une opération. La saison finit sur ce signe. Personne ne sait réellement s’il s’agit de leur collègue ou si Meredith est vraiment très mauvaise à interpréter ce qu’on lui dessine, ni si cet homme vivra ou mourra.

XOXO
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

