Blog trotteuse·We wish you a merry Christmas

Dixième fenêtre

Port aventura - 1 rue Sésame      Amateurs de sensations fortes, cette fenêtre est pour vous! Les parcs d’attraction c’est mon dada! Je vous en parlais déjà par là. Disneyland, Walibi, etc. J’adore! Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir bien en profiter. En juillet dernier j’ai eu un coup de cœur : Port Aventura. Ce parc situé au sud de Barcelone, entre Vila-Seca et Salou, est incroyable!

On y est allés en soirée après avoir fait les 24h de Calafat. Il existe un tarif spécial pour les noctambules et le parc ferme à 23h! Il y a plusieurs formules plutôt attractives pour tous les goûts. Et niveau sensation c’est la même chose, il y a de tout! Petits trains, montagnes russes ou même bateaux! Personne ne se sentira lésé et vous en aurez vraiment pour votre argent!

     Rien que se balader dans le parc vous transporte. Les décors sont extrêmement bien réalisés et l’on se croit réellement à l’autre bout du monde. De plus, pour les fans d’Elmo et de Big Bird, ils ont une licence 1 rue Sésame donc une partie du parc tourne autour de ce thème (voir photo) et ils commercialisent même des produits dérivés! Je suis complètement fan de Cookie Monster et je ne l’avais jusqu’à présent pas trouvé en peluche (même aux USA) et bien maintenant c’est chose faite!
 port aventura shambala dragon khan
   Les attractions sont impressionnantes. Mais certaines sont réellement réservées aux amateurs de TRÈS fortes sensations (voir photos). De plus vous dominez le parc donc vous avez une incroyable vue et on a même eu la chance d’avoir un feu d’artifice tiré ce soir-là (admiré depuis les attractions sinon ce ne serait pas classe!)
 port aventura - shambala - dragon khan
   Le Shambhala (le blanc sur les photos) est actuellement le grand huit le haut d’Europe, pour que vous vous rendiez compte, je vous copie-colle les infos officielles :

La longueur du trajet est de plus de 1.650 mètres, et plus de 1.600 tonnes d’acier ont été nécessaires pour la structure. Pour les fondations, plus de 4.000m3 de béton ont été utilisés, atteignant jusqu’à 18 mètres de profondeur à certains points.

L’attraction bat trois records européens :

  1. Montagne russe la plus haute d’Europe (76 mètres)
  2. Montagne russe avec la descente la plus longue d’Europe  (78 mètres)
  3. Hypercoaster européen le plus rapide, puisqu’il atteint 134 km/h à la première descente.

L’attraction se compose de 5 « camelbacks » (élévations durant le trajet), le plus petit ayant une hauteur équivalente à un immeuble de 7 étages. À chacun de ces « camelbacks », le voyageur peut expérimenter l’effet connu sous le nom d’ « air time », qui définit la perte de contact avec le siège. Cet effet ressemble au changement de sol d’une route mais reste beaucoup plus intense.

Encore sceptiques? Il ne vous reste plus qu’à tester par vous même! (N’oubliez pas de me prendre dans la valise!)

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dixième fenêtre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s