We wish you a merry Christmas

Quatorzième fenêtre

   Je n’ai pas encore parlé sport par ici. Vous allez finir par croire que je passe mes journées étalée dans mon canap’ (vous ne seriez pas bien loin de la réalité!). Je vais quand même remédier à cela en vous parlant d’un cours super que j’ai découvert à Bodysculpt.

bodypump bodysculpt

     En arrivant dans cette salle, j’ai découvert le programme Les Mills, des cours de fitness pré-chorégraphiés établis par des coachs sportifs en collaboration avec des médecins. Les cours durent une heure (ils existent aussi en format de 45 minutes) et changent tous les trois mois. C’est de l’un des cours de ce programme que je souhaite vous parler : le Bodypump.

   J’ai testé ce cours pour la toute première fois au moment où je me suis inscrite à la salle, sauf que j’étais en train de me remettre d’une blessure au poignet et les exercices le sollicitaient beaucoup trop. Cette blessure mettant longtemps à guérir, j’ai eu peur de réessayer, puis un jour je me suis lancée (poussée par la keupine avec qui je m’étais inscrite) et ça a été le déclic!

   C’est bien beau ton histoire mais on ne sait toujours pas ce que c’est ton bodytrucmachin! Le Bodypump, comme vous pouvez le voir sur la photo, est un cours de renforcement musculaire pendant lequel on se sert essentiellement d’une barre d’haltères. Chaque chanson cible un groupe musculaire différent : fessiers, dos, triceps, biceps…

   Bien que les chansons allongées (celles pour renforcer les triceps en particulier) soient un peu compliquées parce qu’elles tirent pile poil là où mon poignet était blessé et est encore fragilisé, je ne me suis jamais sentie aussi bien que pendant ces séances. De renforcer le dos comme ça, et à devoir me tenir droite m’a fait partir toutes les douleurs que j’avais. De plus, ça m’a aidé à bien progresser sur mes rollers vu comme mes cuisses et mollets étaient renforcés.

   Les musiques sont vraiment entraînantes et vu que vous chargez comme vous le souhaitez, ce sport est à la portée de tous. N’ayant pas peur du regard des autres, les adeptes de Les Mills, ne viennent pas pour se comparer aux autres mais pour prendre du plaisir. Si des fois ils vous regardent c’est pour vous encourager. Plus d’excuses pour ne pas essayer!short legs

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Quatorzième fenêtre »

Laisser un commentaire

