Gribouilles d'une blog trotteuse·We wish you a merry Christmas

Dix-septième fenêtre

   Déjà 17 jours que vous ouvrez les cases de ce calendrier de l’avent. Merciii 💜 J’espère que ce que vous y trouvez vous plait!

Je suis très fleur bleue, une éternelle romantique. Alors aujourd’hui je vais vous parler d’amûûûr, et plus particulièrement de la relation amoureuse qui m’a le plus émue en littérature.

   De belles romances, ce n’est pas ce qui manque dans les livres! Je ne vous parlerai pas là de l’incontournable Shakespeare ou de mielleux romans pour adolescents.

   Mon coup de cœur est signé de l’irlandaise Cecelia Ahern. L’auteure de PS: I Love You est experte en la matière. La love story qui m’a fait complètement craquer est celle d’Adam Basile et de Christine Rose dans How to fall in love.

   Re-situons un peu. Alors qu’elle se promène sur le Ha’penny bridge à Dublin, Christine voit un homme sur le point de se jeter à l’eau. Elle se met en tête de l’en dissuader et lui demande de lui laisser lui prouver que la vie vaut la peine d’être vécue. Délai accordé.

   Vous aurez compris qu’il s’agit là d’Adam. Christine est persuadée que pour mener à bien sa mission, elle doit aider son petit protégé à reconquérir son ex-fiancée. Elle met donc en œuvre nombre de stratagèmes, recréant leur premier rendez-vous, en allant en pleine nuit chercher le plus gros des nénuphars au milieu d’un lac… Autant d’actes pour voir celui dont elle tombe de plus en plus amoureuse jour après jour retrouver le sourire. Même si cela signifie le pousser dans les bras d’une autre.

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Dix-septième fenêtre »

Laisser un commentaire

