3615 my life·We wish you a merry Christmas

Vingtième fenêtre

   Ecrire pour exister le titre de ce film avec Hilary Swank pourrait résumer ma vie. J’aime écrire, j’ai besoin d’écrire. Ça me soulage, m’apaise, me détend, me défoule… Je le fais tous les jours ici et pourtant je n’en ai pas encore parlé.

   J’ai toujours voulu être journaliste. Petite j’interviewais déjà ma mère. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la presse, même si je ne suis pas dans ce domaine actuellement (mais ça c’est un thème déjà abordé par ). C’est donc de cela dont je vais vous parler aujourd’hui.

   Psychologies.com, Biotech et Finance, Queen’s Journal… J’ai eu l’occasion de faire plusieurs stages en presse écrite(/Internet). Celui qui me tient le plus à cœur est celui que j’ai effectué au Progrès pour les pages Lyon. J’y ai découvert ce qu’est la presse locale.

   Ce n’est pas de parler de la fête de l’école du coin qui m’intéresse. J’ai adoré découvrir tout ce qui se passe dans notre belle ville de Lyon, apprendre des choses dont je ne soupçonnais même pas l’existence et les retranscrire aux gens qui étaient dans le noir, comme je l’étais quelques heures auparavant. C’est vraiment ce qui m’attire le plus dans ce métier : découvrir grâce à des passionnés et partager mes trouvailles. Durant ces quelques mois, j’ai appris l’existence des pennons de Lyon, j’ai découvert comment fonctionnaient les horloges de la ville, j’ai appris que le maire établissait des contrats avec des sociétés de location pour les personnes au chômage très longue durée, puissent bénéficier de véhicules à des tarifs dérisoires afin de se rendre à des entretiens. Autant de choses qui me seraient probablement encore inconnues si je n’avais pas poussé les portes de la rédaction du Progrès.

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Vingtième fenêtre »

Laisser un commentaire

