Blog trotteuse·We wish you a merry Christmas

Vingt-et-unième fenêtre

   Noël approche à grand pas, pour preuve les magasins sont ouverts en ce dimanche pour que vous puissiez faire vos dernières emplettes à mettre dans les chaussettes. Vu que je suis une gamine, j’ai des étoiles plein les yeux lorsque je vois des décos de noël, alors les vitrines, je ne vous en parle même pas. Voir des guirlandes, des étoiles, des nounours.. j’adore! Vous avez donc deviné le thème du jour. Ça manquait de sujet de noël dans ce calendrier 😉

    Galeries Lafayette, Printemps, Harrods, Macy’s… Nombreux sont les magasins qui jouent le jeu aux quatre coins du monde. Et pourtant, la vitrine dont je vais vous parler n’est pas bien d’actualité, mais elle reste mon coup de cœur. Vous vous en douterez quand on a un jour vu les décorations américaines, il est difficile de trouver d’autres vitrines dignes de rivaliser.

   Ceux qui suivaient Babane chez les caribous le savent déjà. Pour les autres: en 2011, j’ai passé la semaine de mon anniversaire à New York. J’ai donc pu découvrir la magie que l’on voit dans Maman j’ai raté l’avion. C’est vraiment impressionnant. La patinoire au pied du sapin géant du Rockfeller center, les lumières dans toutes les rues, les légendaires vitrines de Macy’s … autant de choses qui vous font vous sentir tout petit et à la fois retomber en enfance.

       Vous aurez donc compris que je ne parlerais pas ici de la plus grande boutique du monde, mais d’un autre grand magasin, Lord & Taylor. Basé sur la cinquième avenue, l’enseigne n’a pas opté  pour l’extravagance que revêtent les autres échoppes de la fameuse artère. Loin de là, cette vitrine est tout en simplicité. Elle met en scène la vie de tous les jours à l’aide de petites poupées. Pas besoin d’immenses machines à bulles comme chez Sacks, ou de strass et paillettes pour plaire. J’adhère complètement au concept. Je vous laisse en juger par vous-même.

   Et vous quelle est votre vitrine préférée?

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Vingt-et-unième fenêtre »

Laisser un commentaire

