Movie night·We wish you a merry Christmas

Vingt-deuxième fenêtre

   Ça manque de dessins animés par ici, alors je vais tout de suite remédier à cela ! Moi, moche et méchant, Shrek, Le monde de Nemo, Les mondes de Ralph… J’en raffole ! Le sujet du jour est musical, vous allez découvrir ici ma chanson de dessin animé préférée.

    Disney étant champion en la matière, cette mélodie est forcément issue de là ! Ce rêve bleu, Je voudrais déjà être roi… Des musiques entraînantes, romantiques, joviales, il y en a pour tous les goûts. Mon coup de cœur se porte pour un dessin animé plus récent : La Reine des neiges. Libérée, délivrée… Maintenant que je vous l’ai mise dans la tête, je vais parler d’une autre! Parce que ma préférée n’est pas celle-là. Je vous rassure j’aime tout dans ce film : « Bonjour Sven ! Et le renne c’est comment? » Toussa, toussa.  (D’ailleurs si des fois vous aviez envie de m’offrir un gaufrier Olaf ne vous privez surtout pas!)

    La musique qui me touche le plus est Je voudrais un bonhomme de neige :

    Tout le monde s’est un jour senti rejeté comme Anna dans cet extrait. On a tous un jour vécu cette sensation de voir quelqu’un que l’on aime s’éloigner sans savoir pourquoi, de se heurter à un mur (ici une porte!) lorsque l’on fait le premier pas ou que l’on propose une activité que l’on sait que la personne aime (construire un bonhomme de neige). Cette chanson (et la scène qui va avec) illustre avec brio cette tristesse, ce désarroi et surtout l’incompréhension.

   On voit aussi ici la solitude que tout le monde expérimente un jour où l’autre. Par ailleurs, sa manière de combattre l’ennui est assez amusante ! Ça donne des idées pour ces longs week-ends pluvieux d’hiver à venir. Et pour ceux qui n’auraient pas encore vu ce petit bijou Disney, qu’est-ce que vous attendez?

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Vingt-deuxième fenêtre »

    1. C’est exactement ça ! Pixar c’est génial mais ce n’était pas la magie disney. Ils ont vraiment fait fort avec la reine de neige ! Je me demande ce que va donner le 2 !

      Personne n’a compris le message subliminal du gaufrier olaf 😭

      J'aime

Laisser un commentaire

