Gribouilles d'une blog trotteuse

13 à table

   Cette année les Restos du Cœur ont lancé un nouveau concept pour mobiliser les bonnes volontés : un livre. Ils ont donc rassemblé treize auteurs qui ont chacun écrit une nouvelle. Le thème ? Un repas. C’est ainsi qu’est né 13 à table. 

   Vous pourrez donc retrouver des nouvelles de (par ordre alphabétique) : Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaitre, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Perier, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Werber.

   Ce petit ouvrage, sorti le 6 novembre dernier, est vendu 5 euros, ce qui équivaut à 3 repas distribués. Afin de soutenir l’association créée par Coluche, Pocket et ces écrivains ont travaillé bénévolement pour présenter ce recueil de nouvelles inédites. Et ils ont tous joué le jeu ! Gilles Legardinier nous livre même des anecdotes de sa vie privée.

     Je voulais me procurer ce livre car j’en avais découvert son existence via le compte Facebook de Marc Levy. Aimant beaucoup ses textes, je me suis dis qu’une nouvelle de sa plume pourrait être sympa et puis c’est pour la bonne cause ! Je me suis donc procuré cet ouvrage et j’ai été agréablement surprise. Je ne connaissais pas tous ces écrivains, et d’autres que de noms, et pourtant tous les textes étaient tous plus plaisants les uns que les autres. D’un repas de mariage à un interminable repas de famille, en passant par la complainte d’une langouste, de quoi passer un très agréable moment. Et je dois avouer qu’au final, c’est la nouvelle de Marc Levy que j’ai le moins appréciée.

   N’attendez plus, foncez vous le procurer. En temps normal, je vous l’aurais prêté avec plaisir mais là c’est pour la bonne cause, alors je vous ferai sortir le porte-monnaie !

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

