Blog trotteuse

Let’s go to… Ireland

   Mon prochain voyage est déjà sur les rails, je vais aller passer quelques jours… en Irlande ! Au programme, je rejoins un pote samedi à Cork et je décolle de Dublin le 23.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/fd2/78016538/files/2014/12/img_0216.jpg

    On a réservé une voiture pour filer sur Dingle lorsque mon avion atterri. Nous allons ensuite longer la côte et visiter Killarney, avant de revenir sur Cork. Puis, le 21 au matin, je pars sur Dublin.

   Est-ce qu’il y a une escale obligatoire? Qu’est-ce que je devrais voir A-B-S-O-L-U-M-E-N-T ? Je n’ai encore jamais mis les pieds au pays de Saint-Patrick. Est-ce qu’il y a des endroits à éviter ?

   Vu que je n’aurai pas de guide à Dublin, je suis en train de me préparer un petit programme. J’ai choisi de rester à l’auberge de jeunesse Generator. J’ai déjà acheté mon Dublin pass pour deux jours (il y avait 15% si on achetait en ligne en décembre) et une place pour aller voir Peter Pan’s christmas pantomime au Gaiety theatre (et oui je suis une gamine qui ne veut pas grandir!). Je me suis fait une petite liste des choses que j’ai envie de voir :

Ha´penny bridge
Samuel beckett’s bridge
O connel bridge
Templebar
Trinity college – the book of kells
Merrion square (statue d’Oscar Wilde)
Statue de James Joyce
Guiness storehouse
The old Jameson distillery
Chateau de Dublin
Saint Patrick’s cathedral
Christ church cathedral
The little museum of Dublin
Kilmainham gaol (jail)
National wax museum

   J’ai hâte de découvrir ce pays que je ne connais pas !

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

