3615 my life

100 likes !

   J’avais lancé un petit jeu sur la page Facebook, la centième personne à liker pourra choisir l’article du prochain article. Le vainqueur est … Cassandra du blog : Cas-sans-draps

Voilà donc le thème qu’elle m’a donnée :

Comment as-tu commencé ? Tu crées ton design seule ? Tes inspirations : d’où viennent-elles ? 😄

Je vais donc aujourd’hui répondre à ses questions, merci à toi d’avoir joué le jeu ! Et merci à vous tous de me suivre !

Comment as-tu commencé ?

   Mon histoire avec le blogging ne date pas d’hier. J’ai commencé alors que j’étais en fac d’arts du spectacle, sous la même URL que celle de Gribouilles mais l’ancien blog a aujourd’hui déménagé. Je partageais dessus des articles écrits pendant mes cours à HEJ, ainsi que des critiques de films, pièces de théâtre et de livres. Lorsque je me suis retrouvée au chômage il me servait à garder la main en plus de mes correspondances au Progrès. Lorsque j’étais au Canada, je tenais également un blog Babane chez les Caribous. Cela me permettait de donner des nouvelles à ma famille et à mes amis restés en France. Depuis j’avais complètement délaissé les blogs car mon job et le roller me prenaient beaucoup trop de temps.

   Mais voilà, écrire j’aime ça, j’en ai besoin. Je ressentais un vide, un manque. J’ai donc décidé de ré-ouvrir un blog afin de raconter ma vie 🙂

Tu crées ton design seule ?

    Moi et le graphisme, ça fait deux ! J’ai beau avoir suivi quelques cours la dessus, ça reste du chinois pour moi ! J’ai donc pris l’option de facilité en hébergeant ce site sous wordpress qui propose pas mal de thèmes gratuits. Mais je ne désespère pas un jour j’arriverai à me botter le derrière : je visualiserai tout plein de tutos et je demanderai des conseils afin de faire un joli blog avec un design qui me plait vraiment !

Tes inspirations : d’où viennent-elles ?

   Je suis égocentrique donc je vais dire : de moi ! 😉 Plus sérieusement, je puise mon inspiration dans mon quotidien : les livres que je dévore, les films que je regarde, les voyages que je fais, les discussions que je peux avoir avec les gens, les choses que je lis sur facebook etc. Je ne suis pas spécialisée donc ça me permet de pouvoir toucher à tout. J’ai aussi un chéri et un petit pinou qui me soufflent pas mal d’idées 😉 Pour élargir mes horizons et relever des challenges, cette année, j’ai décidé de suivre deux projets : le projet 52-2015 de Milie et 53 billets en 2015 d’Agoaye.

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s