53 billets en 2015

53 billets en 2015 #6

    Le thème de la semaine est fait pour moi ! Ce que j’aime en hiver. On en parlait déjà par ici, j’adore la neige et toutes les activités que cela nous offre ! Et contrairement à ce que l’image ci-dessus dit, mon truc n’est pas de rester au chaud au coin du feu ! Comme dit la reine des neige : « Le froid est pour moi le prix de la liberté« . Lorsque les premiers flocons pointent le bout de leur nez je retombe en enfance !

Mes petits plaisirs hivernaux :

– me rouler dans la neige

– les batailles de boule de neige. D’ailleurs la semaine dernière, j’ai prétexté devoir enlever la neige de mon pare-brise pour attaquer mes collègues 😀

– tenter en vain de faire un bonhomme de neige. Je n’ai jamais été bien douée avec mes dix doigts, mais ça m’amuse quand même !

– voir les belles choses que les autres arrivent à faire avec de la neige !

– se jeter dans la neige. Non ce n’est pas la même chose que se rouler dedans ! Se jeter c’est lorsque vous êtes tranquillement en train de marcher et que là, d’un coup, sans crier gare, vous prend l’envie de plonger dans la neige comme s’il s’agissait d’une piscine. Petit aparté : en écrivant ces quelques lignes, je me suis demandée d’où pouvait bien venir cette expression « sans crier gare » ! Je suis donc allée me renseigner et voilà ce que j’ai trouvé :

‘Gare’ est une interjection qui date du XIIe siècle, autre forme de « guar » qui voulait dire « prends garde ». Il ne faut en effet pas oublier que lorsqu’on intime l’ordre à quelqu’un de prendre garde (ou de « se garer »), c’est pour lui conseiller de laisser passer quelqu’un ou quelque chose, de se mettre sur le côté, de se mettre à l’abri, de prendre garde à une éventualité fâcheuse.

Autrement dit, celui qui crie « gare ! » intime aux présents de faire attention à ce qu’il pourrait se produire et d’éviter d’avoir à en subir les éventuelles conséquences. Et celui qui surgit sans crier gare le fait sans prévenir, par surprise.

Source : Expressio

– la luge

– la raclette. Oui parce que hein quand même j’aime manger 😀

– j’aime le fait que même si on gèle il fait beau. Voir du soleil dans un paysage tout blanc, c’est tellement magique.

– les paysages magnifiques

DSC04991DSC04233

– les bonnets

Bon ok, surtout les bonnets rigolos !

– le chien de traineau. Je n’ai eu l’occasion d’en faire qu’une fois dans ma vie (pour une excursion de trois jours) mais j’ai vraiment adoré !

– les sports d’hiver. Même si je ne suis pas très douée, j’aime bien le ski, le ski de fond et les raquettes. J’aimerais avoir les sous-sous pour en faire plus souvent !

– l’incroyable sensation de marcher sur un lac gelé. Les premiers pas sont plutôt flippants, la peur de passer au travers, que le lac craque, etc. mais une fois que l’on a passé ce cap ce n’est qu’amusement.

   Bon vous l’aurez compris, ce ne sont pas les hivers à la française que j’aime mais plus ceux à la montagne ou au Canada ! Et surtout (des fois que ça vous aurait échappé !) j’aime la NEIGE !

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « 53 billets en 2015 #6 »

Laisser un commentaire

