3615 my life

Liebster Award!

   Aujourd’hui j’ai été nominée au liebster award par Lovinette de c’est mieux en famille. Merci pour la nomination !

   Lie quoi? Qu’est-ce que c’est que ce machin au nom barbare ? Liebster award. Il s’agit d’un prix que l’on décerne à de nouveaux blogs que l’on apprécie et qui ont moins de 200 j’aime. Un joli moyen de faire découvrir les personnes qui se cachent derrière ces blogs que l’on suit. Et puis c’est rigolo de se prêter à son tour au jeu ! C’est donc à moi à de me dévoiler.

Il y a tout de même quelques petites règles :

  • Vous partagez 11 anecdotes sur vous
  • Vous répondez aux 11 questions qui vous ont été posées
  • Vous posez à votre tour 11 questions
  • Vous choisissez 11 blogueurs/bloggeuses (qui ont moins de 200 abonnés) que vous souhaitez faire connaître en mettant le lien dans votre blog
  • Vous les informez directement sur leur page

Quelques petites anecdotes sur Gribouilles :

1. Je collectionne les bourriquets. J’ai pas mal de tasses, des coussins, des poignées de porte de placard mais surtout des peluches ! La dernière fois que j’ai compté, j’en avais 65. Et la famille s’est agrandie depuis.

2. J’adore aussi les lapins crétins et les minions ! Si des fois vous cherchez des idées cadeaux, vous ne ferez jamais erreur en ciblant un de ces trois choix :p (Non, il n’y a absolument aucun message subliminal là-dedans !).

3. J’ai une sacro-sainte horreur des tapis. Bien entendu il y en a que je trouve jolis mais ces machins sont de véritables nids à poussière ! Et c’est absolument impossible à nettoyer, quand vous essayez de les aspirer, il vienne se coller à l’engin et vous ne pouvez strictement rien faire ! Une vraie plaie.

4. Je me blesse facilement. Autant je ne tombe pas très souvent malade mais pour ce qui est des bobos c’est une autre histoire ! Entorses, foulures, tendinites, épanchement de synovie, rupture de ligament… J’en connais un rayon ! Et surtout des trucs que les médecins n’arrivent pas à diagnostiquer. Ils ont mis cinq ans pour voir que mes régulières entorses aux genoux étaient dues à une rupture complète des ligaments croisés. Et depuis un an et demi je traîne une blessure à la cheville. Je sais parfaitement ce qu’elle n’est pas…

5. Étrangement je ne me suis jamais cassé quoi que ce soit ! Et je touche du bois ! (Enfin là tout de suite ma tête !)

6. Quand j’étais petite j’ai dû porter une sorte de ceinture pour me remettre les hanches en place.

7. Mon premier coup de cœur pour une célébrité était pour… roulement de tambour… Jordy ! Et oui, c’est mon époque. Il avait un an de plus que moi, alors forcément c’était un grand ! T’as les boules hein ?

8. J’ai une peur bleue des abeilles, guêpes et tous ces machins qui leur ressemblent, qui volent et qui piquent !

9. J’adore les pulls tout doux, à moumoute et à oreilles :p

10. Dans ma tête j’ai à peu près 4 ans et demi (et oui, je suis une grande !) : je parle aux mannequins dans les vitrines, aux bornes qui donnent les tickets, j’ai tout plein de peluches, j’adore les dessins animés, je fais du coloriage … et j’adore ça !

11. J’aimerai tellement savoir dessiner mais rien qu’un bonhomme en bâtons est un défi pour moi !

Voici les 11 questions auxquelles je dois répondre :

1. Ton plat préféré?
Les pâtes ! Pas besoin de faire compliqué pour me rendre heureuse ! Un plat de pâtes et je suis aux anges !

2. Ta plus grosse honte?
Difficile comme question ! J’ai eu tellement de moments de honte dans ma vie. Je suis très maladroite et très forte pour mettre les deux pieds dans le plat, alors les moments de honte sont assez fréquents. Je dirai peut-être au mariage de ma cousine, le vendredi soir, elle avait organisé un buffet sur une péniche. Et quand je venais de remplir mon assiette, mon sac a glissé le long de mon bras et bien entendu a fait tomber mon assiette ! Heureusement pour moi, les serveurs ont été adorables, ils ont vite nettoyé et m’ont donné une nouvelle assiette. Du coup j’ai confié mon sac à quelqu’un le temps de me resservir !

3. As-tu des animaux?
Oui, un lapin ! Il s’appelle Fripouille et c’est le plus beau lapin du monde ! (En toute objectivité bien évidemment !) Si vous voulez le constater par vous-même, jetez un oeil par ici.

4. Café ou chocolat?
Chocolaaaaaaaaaaaat !!!!!!!! Je ne supporte pas le café, rien que l’odeur me donne envie de vomir, alors que le chocolat… MIAAAAAM

5. Si tu devais choisir un seul objet pour partir en vacances ce serait quoi?
Dur choix, surtout que je ne suis pas du genre à voyager léger. J’opterai pour un guide touristique avec carte, comme les cartoville. Pour moi c’est l’essentiel. Si j’ai besoin d’autre chose, il me suffit de demander aux gens !

6. Ton pire cadeau reçu?
Euhhh je ne sais pas trop. J’adore les cadeaux alors je suis contente lorsque j’en ai ! Certes il y en a beaucoup dont je ne me sers pas, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne m’ont pas plu !

7. Gauchère ou droitière?
J’écris de la main droite mais apparemment je fais pas mal d’activités comme une gauchère.

8. Tu dors de quel côté du lit?
Du côté où il n’y a pas la porte ! Je n’ai pas de préférence entre la gauche et la droite, mais en revanche j’ai besoin d’être le plus éloignée de tout moyen de pénétrer dans mon espace. J’aime être enfermée, cela me rassure.

9. Ta méthode contraceptive? (j’ai un article à ce sujet en route)
La pilule. Je n’ai toujours pris que cela car je suis sujette à l’acné et que c’est la meilleure solution qui soit. Je ne me suis pas penchée sur d’autres solutions, trop peur que mes boutons ne reviennent.

10. Tes surnoms? (généralement on en a plusieurs je veux aussi ceux de ta jeunesse)
J’en ai pas mal ! Le plus commun est Babane. Mes collègues, quant à eux, m’appellent Alboule (contraction de mon prénom et nom de famille), et mon chéri : Albouille et Boubouille. Quand j’étais petite c’était Banette qui était d’usage. Les autres que certains utilisent ou ont un jour utilisé sont : Al (ça c’était pour les Canadiens qui avaient du mal à prononcer Albane), Babale, Bab’s, Banane, Bane, Babou, Boub, Bourriquet, Falbala, Mbabane (parce qu’au lycée on a découvert que c’était le nom d’une ville Africaine, après vérification, il s’agit de la capitale du Swaziland – la minute culture est maintenant terminée). Vu que tu veux aussi ceux du passé, mon ex m’appelait Boubinette. J’espère que tu ne m’en veux pas trop, mais je vais te piquer cette question !

11. Qu’attends-tu de ton blog ? Je n’ai pas d’attente en particulier. J’écris sur ce blog pour mon plaisir, parce que j’aime écrire et que cela me manquait.

Maintenant que vous connaissez tous mes petits secrets, voilà mes onze questions :

1. Quelle est ta série préférée ? Et la série que tu adores regarder mais dont tu te caches ?

2. Quel est ton personnage secondaire préféré (de série télé ou de film) ?

3. Ton héros de roman préféré

4. Le voyage de tes rêves ?

5. Tes surnoms ? (Et même ceux que tu n’assumes pas 😉 )

6. Quelle est ta plus grande peur ? Je ne parle pas d’une phobie mais de quelque chose qui te terrorise.

7. Quel est le métier de tes rêves ?

8. Si tu étais un animal, que serais-tu ? (Et pourquoi bien entendu !)

9. Raconte-moi ton meilleur souvenir

10. Quelle est ta citation préférée ?

11. Pour qu’il y ai un peu d’échange, lance-moi un défi (un gentillet hein siouplèèèèè).

Mes nominés sont :

Planet Strawberry

Tout simplement pipelettes

La miss à tout dire

Le coin de Pitch

Charly Jolie

Lalotte Papote

Gloewen

Miss Pivoibulle

Lou le loup

Strawberries

Postcards from anywhere

signature

    PS : si des fois vous n’aviez pas constaté, je teste un nouveau code couleur : les mots en violet restent les mots importants, et les liens sont maintenant en bleu ! Ça simplifie la tâche 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Liebster Award! »

  1. Merci Alban pour ta nomination au Liebster award, mais en faite, j’avais déjà été nominé et fait un article dessus : https://planetstrawberry.wordpress.com/2015/01/26/planet-strawberry-nomine-aux-liebster-awards/

    DU coup je vais juste répondre à tes question dans ce commentaire si tu veux bien lol

    1. Quelle est ta série préférée ? Et la série que tu adores regarder mais dont tu te caches ?
    Je suis une sérievore, je regarde entre 20-30 séries, ma préférée est the good wife (j’en ai fait un article :P) et the walking dead. Je n’ai pas honte de regarder une seule de mes séries … (ou peut être Glee …)

    2. Quel est ton personnage secondaire préféré (de série télé ou de film) ?
    Spike dans Buffy 😛

    3. Ton héros de roman préféré
    Katniss Everdeen

    4. Le voyage de tes rêves ?
    Là aussi j’en ai fait des articles de mes destinations de rêve 😛 j’avoue que je repartirais bien au Japon ❤

    5. Tes surnoms ? (Et même ceux que tu n’assumes pas 😉 )
    Rachou, Rach, Pokeronchon (car je râle souvent)

    6. Quelle est ta plus grande peur ? Je ne parle pas d’une phobie mais de quelque chose qui te terrorise.
    Les araignées, je hurle si on me dit qu'il y en a une dans la pièce meme si c'est pas vrai lol

    7. Quel est le métier de tes rêves ?
    Un métier cool pas prise de tête, une job-passion

    8. Si tu étais un animal, que serais-tu ? (Et pourquoi bien entendu !)
    Lion, chat, panthere (Bref un félin lol)

    9. Raconte-moi ton meilleur souvenir
    Des recruteurs en entretiens, qui m'ont dit que mon entretiens avait été top (même si ils ne m'ont pas engagés) ils m'ont donné pleins de conseil et m'ont reboosté pour tout les autres entretiens, j'en ai pleuré tellement j'etais heureuse

    10. Quelle est ta citation préférée ?
    L'argent fait le bonheur et si il ne fait pas le bonheur, il l'améliore !

    11. Pour qu’il y ai un peu d’échange, lance-moi un défi (un gentillet hein siouplèèèèè).
    Prends nous tes collections de minions, bourriquets et les tasses

    Merci encore pour la nomination 😉

    Aimé par 1 personne

    1. roooo pourtant j’ai bien regardé sur les blogs pour éviter de nominer celles qui avaient déjà participé ! Désolée ! Mais merci à toi de quand même avoir répondu !
      J’adore le pokeronchon! c’est génial comme surnom !
      moi c’est un peu pareil pour glee :p
      je vais aller faire des photos et je mettrais ça en ligne dès que possible !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

