Gribouilles d'une blog trotteuse

Délicate attention

   Pour ce sixième jour sur le thème de l’amour, j’ai décidé d’aborder l’attention que j’ai trouvée la plus délicate. Et oui, je vais encore parler de trucs romantiques dans les bouquins … désolée… ou pas :p

   Vous commencez à le savoir, je suis une véritable madeleine les films, les livres, les chansons, les remarques, les gens… tout me fait pleurer ! Cette attention dont je souhaite parler se trouve dans le livre qui m’a le plus fait verser de larmes. Je peux vous assurer que ce n’était pas facile de livre avec les yeux remplis de buée ! Cet ouvrage signé de la plume de l’irlandaise Cecelia Ahern est PS : I Love You.

   J’ai testé pour vous : lire un livre en pleurant quasiment du début à la fin est très compliqué comme sport. Je vous le déconseille vivement. En plus ça coûte cher en mouchoirs.

    Passons à l’histoire un peu, voulez-vous ? L’auteure, dans son premier roman, relate l’histoire de Gerry, qui, lorsqu’il découvre qu’il est gravement malade et qu’il ne lui reste plus que quelques moi à vivre, ne pense qu’à sa femme Holly. Il passe ses journées à préparer des surprises pour qu’Holly ne laisse pas abattre et continue à vivre malgré son absence. Il se rend en agence de voyage pour réserver des billets pour ses amies et elles qu’elle ne recevra qu’à son anniversaire etc. Elle ne découvrira le pot-aux-roses qu’en ouvrant une lettre mystérieuse reçue quelques temps après le décès de son mari. Toute une série de lettres qui l’aideront à se reconstruire. Je crois qu’il est absolument impossible de faire plus romantique que cela !tumblr_m7tavuE87P1r4p2x6o1_1280

   Et vous quelle est l’attention qui vous a le plus touchée ? Quelle est la plus belle attention que l’on ai eue pour vous ?

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Délicate attention »

  1. Je n’ai pas lu le livre mais je me souviens très bien du film, magnifique et tellement touchant !
    C’est très bête, mais la plus gentille attention que j’ai reçue, je crois que c’est le jour de mon départ du Canada. Après quelques mois à bosser dans le laboratoire, mon maître de stage à proposé de me ramener à l’aéroport, ne pas me laisser seule avec ma valise dans le bus ! Il m’a proposé cela tellement spontanément, j’en suis restée abasourdie !

    Aimé par 1 personne

    1. les canadiens sont tellement adorables !
      moi quand je suis arrivée à montreal complètement décalquée (train à 7h du mat de lyon, soirée de départ la veille jusqu’à 3h, avion l’aprem et il était 18h heure canadienne), je cherchais tant bien que mal mon hôtel et trimbalant partout ma valise (pour 9 mois). Un homme a arrêté son pick-up à côté de moi, en bonne française que je suis j’ai eu peur et je ne me suis pas arrêtée, il a roulé le long du trottoir à mon rythme, j’ai donc fini par m’arrêter pour savoir ce qu’il voulait. Il m’a aidé à trouver mon hôtel, m’y a conduit et a porté mon sac jusqu’à l’entrée

      J'aime

Laisser un commentaire

