Blog trotteuse

The Killarney national park – part 1

   Pour notre dDSC01177 2euxième après-midi, nous nous sommes mis en route pour rejoindre Killarney. Nous voulions absolument voir cet endroit à propos duquel les gens ne tarissent pas d’éloges. L’avantage est que l’Irlande est un petit pays, il est donc assez aisé de se rendre d’un point A à un point B.

   Nous n’avons pas été déçus du voyage ! Après avoir trouvé une auberge de jeunesse, nous avons décidé de nous promener dans le national park. Nous nous sommes garés et nous sommes baladés à pied. Vu la superficie de 103 m2, nous n’en avons pas vu beaucoup ! Et pourtant, cela a suffit à nous bluffer. Nous avons longé l’un des trois lacs. La vue sur les montagnes y est à couper le souffle. On a l’impression d’avoir été transportés au Japon et que c’est le mont Fuji qui domine de l’autre côté de cette étendue d’eau.

DSC01250 2

   Nous sommes ensuite tombés sur des ruines de chapelle autour duquel se trouve un cimetière toujours en activité. Je dois reconnaître que ça m’a choqué de voir que des enterrements ont encore lieu si proche d’un monument historique. Je dois probablement être habituée aux vestiges français très protégés. Je me suis aussi trouvée un nouveau hobby : les croix celtiques ! Bon j’exagère en disant cela bien évidement mais je les trouve vraiment magnifiques avec toutes ces gravures. DSC01197 2   Nos pas nous ont ensuite menés vers la Muckross House. Celle-ci se visite mais étant donné que le soleil commençait à se coucher et qu’il n’y a aucun éclairage, nous avons préféré rebrousser chemin afin de ne pas nous égarer. Quoiqu’il en soit, je pense que voir cette bâtisse de l’extérieur est suffisant pour s’en mettre plein les mirettes ! De plus, on nous a dit que l’intérieur est beaucoup trop touristique.

DSC01234 2

   Cela nous a également laissé le temps de voir les chutes de Torc avant qu’elles ne ferment. Faites attention si vous vous rendez en Irlande, tous les parcs ont des horaires et les Britanniques se couchent beaucoup plus tôt que nous. J’ai donc eu quelques mauvaises surprises, notamment à Dublin.

To be continued…

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions au sujet de « The Killarney national park – part 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s