3615 my life

Bucket list

  Bucket list ? Mais qu’est-ce que c’est que c’est encore que cet anglicisme ? Il s’agit d’une liste de choses que vous voulez absolument faire avant de mourir. Ce phénomène de mode aurait semble-t-il été lancé par le film éponyme (Sans plus attendre en français) avec Morgan Freeman et Jack Nicholson. Le jour où ces deux hommes se retrouvent dans une chambre d’hôpital, ils réalisent qu’ils sont passés à côté de leur vie et se mettent donc en tête d’accomplir cette fameuse liste. Le nom du concept viendrait de l’expression Kick the bucket, la version anglosaxone de notre « passer l’arme à gauche ». J’utilise volontairement ici des « semblerait » et autres « viendrait », car je n’ai trouvé aucune source fiable à ce sujet, uniquement des suppositions faites par des internautes.

   Toujours est-il que l’idée m’a séduite, voici donc une liste de choses que j’aimerais pouvoir faire un jour. Je sais bien que certaines seront beaucoup plus compliquées que d’autres (bronzer ! ) mais si ici n’est pas le lieu pour être ambitieuse, je ne le serai jamais !

   Retourner au Canada/ faire un roadtrip sur la road 66/ retourner à L.A. faire tous les studios/ aller à universal studio/ avoir un chien/ faire du saut à l’élastique/ voir une aurore boréale/ voir un carnaval à la Nouvelle Orléans/lire des classiques de la littérature/ lier de nouvelles amitiés/ assister à des cours pour découvrir de nouvelles choses/ avoir un mariage de princesse/ essayer une robe d’époque/ voir les pyramides en Égypte/ voir un Kangourou en vrai/ faire un câlin à un koala/ faire du trampoline/ faire griller des marshmallows à un feu de camp/ tester mon nouveau polaroid/ bronzer/ vaincre une peur/ faire une bataille de pistolet à eau/ me faire tatouer/ décorer notre appartement/ finir mes albums photos/ découvrir une nouvelle destination par an (ville, pays, continent…)/ sourire/ aller à P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sydney/ faire une boîte à souvenir avec des amis/ la déterrer dix ans plus tard/ organiser une soirée d’Halloween avec des décorations dignes des films américains/ accrocher un message à un ballon et le laisser partir/ acheter un billet au hasard à l’aéroport/ faire un marathon de films sur tout un week-end/ me faire un château en draps-couettes/ aller en Laponie, voir la maison du père noël/ assister à une zombie walk/ jouer au twister/ construire un château de sable/ indoor skydiving (je n’ai pas la moindre idée du nom français !)/ faire de la balançoire…

   Alors qui me suit ?

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Bucket list »

      1. Apres, je pense que pour avoir envie de parcoureir la route 66, il faut déjà aimer les Etats Unis, sinon ça fonctionne pas (et oui oui je confirme il y a des gens que les USA ne font pas rêver, c’est encore plus dingue lol)

        Aimé par 1 personne

      2. Bah en fait il y en a qui aiment les us mais c’est vraiment la route qui ne leur dit pas. Ils ne comprennent pas que faire des km dans des routes désertiques et toutes droites peuvent faire rêver ! Sont fous !!
        Après il y en a d’autres effectivement c’est les pays d’amérique latine ou d’asie qui les attire, alors que moi ça ne me dit rien du tout !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

