53 billets en 2015

53 billets en 2015 #12

   Je l’ai déjà bien expliqué par ici, j’ai besoin d’écrire. J’écris tout le temps. Je ne suis pas forcément très loquace lorsque vous me rencontrez, en revanche laissez moi un stylo ou un clavier et vous en apprendrez beaucoup plus que vous ne le souhaiteriez !

écriture

   Le thème du projet 53 billets de la semaine tourne autour de l’écriture : La lettre jamais envoyée. Je n’ai pas de regret de la sorte. Il n’existe pas de missive que j’aurai aimé avoir le courage de poster ou de déposer dans le sac, casier, etc. de quelqu’un. Écrire me libère. Lorsque je suis déçue, en colère, je ne parviens pas à laisser les mots sortir de ma bouche alors je les couche sur papier, même si cela se traduit plus fréquemment par des sms, messages facebook, voir des e-mails.

   J’aime également discuter par écrit, j’ai donc des discussions interminables dans mes sms (vu que je n’efface rien), l’ensemble des e-mails de conversations que je conserve pourrait constituer un pavé plus énorme que toute l’œuvre de Zola, si je décidais de l’imprimer. Mes livres préférés sont d’ailleurs des romans épistolaires : Où es-tu ? de Marc Levy, Where Rainbows end de Cecelia Ahern.

missive

   La seule chose qui me manque est de recevoir plus de lettres manuscrites ou de cartes postales. Avouez, vous aussi vous aimeriez bien en recevoir de temps en temps dans votre boite aux lettres, au milieu des publicités et des factures.

    Si vraiment là maintenant vous me demandiez d’écrire une lettre que je n’enverrai pas, je me l’écrirai à moi-même pour ne l’ouvrir que dans plusieurs années et y redécouvrir ce qui me rendait heureuse en 2015, quelles étaient mes envies, mes objectifs, cela me permettrait une petite introspection.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « 53 billets en 2015 #12 »

Laisser un commentaire

