Blog trotteuse

A éviter : Generator Hostel Dublin

   Je ne voulais pas payer cher en logement vu le peu de temps que je comptais passer à Dublin, à savoir deux nuits. J’ai donc opté pour une auberge de jeunesse car les hôtels sont excessifs. Et puis un hôtel lorsque l’on est seul, que l’on a juste envie de se balader et que l’on sait pertinemment que la chambre ne servira que d’espace de stockage, de repos et de douche, je n’en vois pas bien l’intérêt ! Chacun ses goûts. Pour moi le confort n’est pas l’essentiel.

 Generator Hostel  Voilà donc comment je me suis retrouvée à la Generator Hostel. Le site internet, assez bien fait, (ils mettent le paquet dans la comm !) clamait que le lieu est en plein centre ville. Ce qui est complètement faux. Les amateurs de Whisky seront ravis puisqu’elle est accolée à la vieille distillerie Jameson. Les autres beaucoup moins. Certes il y a un tramway qui circule à proximité mais on est loin de tout. Le premier semblant de civilisation est à 15 minutes de marche et les ruelles alentours sont franchement lugubres. Je n’ai ressentie aucune peur en errant à tout heure dans les rues de Dublin, mis à part en arrivant à proximité de là. Je pensais réellement m’être trompée d’endroit ! Pour dire à quel point c’est isolé, il n’y a aucun distributeur d’argent (même pas à l’auberge !), le premier est à une bonne dizaine de minutes à pied. Très pratique ! Vous avez plutôt intérêt à anticiper.

   J’ai également eu quelques mauvaises surprises. J’avais opté à la réservation pour cette auberge par rapport à une autre (qui soit dit en passant est elle réellement en centre ville et au même tarif !) car ils disaient fournir des casiers fermés pour laisser les affaires en sécurité. Ce qui était signalé nul part était le fait, qu’il fallait pour cela venir avec son propre cadenas.

  Une autre mauvaise surprise a été que les serviettes sont payantes, alors que l’e-mail de confirmation indique qu’elles sont, enfin qu’elle est car vous n’avez droit qu’à une !, gratuites. Je ne suis pas à deux euros près bien sûr, mais côté commerçant :  c’est un zéro pointé pour Generator.

   Je l’aurai probablement vécu différemment si j’étais venu en groupe et que mon but premier était de faire la fête. En effet, il y a une boit de nuit et un bar au rez-de-chaussé. Mais pour venir en visite, ce n’est vraiment pas le bon plan !  Le seul avantage est que si vous optez pour des chambres nombreuses et mixtes, la nuit est seulement à 10 euros. Le porte-feuille vous remerciera.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « A éviter : Generator Hostel Dublin »

Laisser un commentaire

