Blog trotteuse·Projet 52 – 2015

Projet 52 – 2015 #14

Guiness academy   Apéro ! Ça c’est un thème qui plairait aux gens du roller ! C’est ce qui motive les troupes. Au milieu des sessions descentes il y a très souvent des pit-stop pour boire un petit verre. Aujourd’hui c’est (encore !) de l’Irlande que je vais vous parler. Au cours de mon court séjour à Dublin, je me suis rendue à la Guiness storehouse. Une brasserie/musée qui explique tout de la fabrication de la célèbre bière irlandaise à la harpe. L’un des étages accueille la « Guiness Academy » où l’on vous enseigne à servir la pinte parfaite. Et non, les stouts (ce genre de bière, ne me demandez pas d’explication, je suis une véritable inculte en bière ! Mais notre ami wiki doit très probablement avoir la réponse !) ne se servent pas comme les pressions ordinaires. C’est tout un art. Et comme je suis sympa, je vous dévoile le secret.

   Attention, les professeurs sont très exigeants. Vous devez prendre un verre Guiness (vous verrez que ce petit détail a toute son importance 😉 ) propre et à température ambiante. N’allez pas tout gâcher ! Placez le sous le robinet en formant un angle de 45°, la harpe doit vous faire face. Le prof vous tapera sur les doigts si vous êtes à 44 ou 46. Un peu de précision que diable !

   Tirez maintenant le robinet vers vous. Lorsque le verre se remplit redressez-le et stoppez le flux lorsqu’il atteint la harpe. Et oui, les verres de la marque sont fait pour que les barmaids et barmans la servent correctement ! Laissez la bière reposer quelques instants sur le comptoir.

   Une fois que la boisson noircit, remettez-là sous le robinet. Laissez le verre bien droit et cette fois il faut pousser le robinet. Ne vous arrêtez surtout pas avant que le verre soit plein à raz-bord. C’est pécher ! Vous pouvez maintenant déguster et vous avez droit à votre petit diplôme !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s