Chroniques d'un lapin de paques

Un super cadeau pour boules de poils : la Pinou’box

10922595_686072834836258_3935668873613984703_n  Cela fait maintenant un an que Fripouille est entré dans nos vies. Un an de bonheur. Alors pour l’occasion il a eu droit à un beau cadeau : une pinou’box.

   J’avais ma box, alors pourquoi Fripouille n’aurait pas droit à la sienne ? Pas de jaloux, grâce à Pinou’Créa. Pour seulement 10 euros (frais de port compris), petit lapinou a été pourri gâté. Et ce n’était pas pour lui déplaire. La créatrice collecte les bénéfices de ces ventes pour créer une association de sauvetage des NACs (Cet acronyme qui signifie : Nouveaux animaux de compagnie, réfère aux rongeurs, lapins, reptiles etc. qui sont de plus en plus adoptés comme animaux de compagnie).

   La demoiselle qui prépare ces box les personnalise. Elle envoie un questionnaire pour cerner les goûts et habitudes du lapin et donc adapter le contenu du cadeau. Et avec Fripouille, elle est tombé en plein de le mile !

   Il ne prête habituellement pas tellement attention à ses jouets, les murs et le papier peint sont à ses yeux beaucoup plus intéressants. La seule chose qui lui plaise est sa boule de nourriture (une balle qu’il doit faire rouler pour que ses granules sortent). Il a été ravi d’ouvrir ce carton (et encore plus de le manger !).

Voilà donc le contenu :

   Une petite lettre avec le descriptif de la box.
Un sachet d’herbe à chat avec un récipient (le truc violet) pour la faire pousser. Et en plus elle a choisi le violet (elle nous demande de lui donner plusieurs couleurs que l’on aime), donc il va être assorti à tous nos ustensiles de cuisine.

contenu de la pinou'box

   Un sachet de friandises 100 % naturelles : des fruits, légumes et pissenlits séchés. forcément dit comme ça ce n’est pas très ragoutant mais pour nos petites boules de poil c’est aussi bon que du chocolat ou du caramel !    Deux petites balles à remplir de graines (fournies). Il n’a même pas attendu que les friandises soient à l’intérieur pour s’amuser avec. Ne vous inquiétez pas, il a quand beaucoup aimé les graines, quand j’ai pris le sachet afin d’en verser dans l’une des boules, il me l’a arraché des mains ! Il en a donc forcément renversé de partout et impossible de récupérer les graines avant deux bonnes minutes.

Une balle en foin avec grelot, à grignoter et faire rouler.

   Un jouet, pour se faire les dents, fabriqué main avec des rondins de bois. Adopté immédiatement.

Il y avait même un cadeau pour nous : une plaque en bois à l’effigie de la star de la maison. Trop mignon !

Et mon jouet préféré : une peluche lapin. J’avais très envie de lui en offrir une, mais je savais pas trop quoi prendre parce que je ne voulais pas qu’il risque d’avaler les poils ou des parties de l’objet. Celle-ci est parfaite et tellement adorable. C’est devenu son meilleur copain : pinouille. Il lui fait tout le temps des léchouilles.

Encore bien gâté ce lapinou ! Mais pour une fois on ne s’est pas bien ruinés.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s