53 billets en 2015

53 billets en 2015 #15, #16 et #17

Coucou les loulous,

   Désolée pour cette absence, mais je n’ai pas eu une minute à moi ces dernières semaines. Pour me rattraper, je vais donc faire plusieurs billets en un pour le projet 53 billets en 2015.

Ce jour-là, j’ai pleuré de joie

   Le premier thème est : ce jour-là j’ai pleuré de joie. Cela m’arrive assez souvent puisque je suis très émotive. Mais il y a une fois qui m’a marquée plus que les autres.

   Je vous en ai déjà parlé par ici, je fais de la descente en roller. Il y a assez peu de pays qui organisent des compétitions, donc les championnats du monde se déroulent souvent en Europe. De ce fait, dès que j’en ai l’occasion je m’y rends.

Harry descente - Teolo 2011   Le niveau en descente est assez hétérogène. Les podiums sont joués d’avance, seul l’ordre des marches peut changer. Comme tout le monde j’ai mon chouchou et il est assez souvent sur la première marche ! Et pourtant à chacun de ses titres, je suis comme une adolescente à un concert de Justin Bieber.

   Galanterie oblige, les filles passent en premier (bon c’est surtout que l’ordre va du plus mauvais au plus fort mais chuuut c’est plus classe présenté comme ça). Ce championnat là se déroulait à Teolo, une des communes autour de Padoue (Padova) au début du mois d’août. Je ne me rappelle plus de l’année car il y a eu plusieurs championnats du monde sur ce circuit. Comme vous pouvez vous en douter, au moins d’août en Italie, c’est la canicule !

   Me voilà donc avec tout mon attirail de descente, à regarder tous les autres passer. Le top cinq arrive enfin, je trépigne. Ils sont tous très forts. C’est très serré. La lutte est acharnée. Cela paraît compromis pour mon chouchou, son temps de qualification ayant déjà été battu. Et pourtant, le voilà incroyable qui bat le record du circuit et s’empare donc du maillot tricolore. Et oui, je vous l’avais dit : une véritable adolescente !

médaille de champion du monde de descente- Harry Perna

Ce pourquoi je lutte

   Le thème de la semaine 16 est assez difficile : ce pourquoi je lutte. Je ne vais pas épiloguer et faire un roman sur cette thématique. Je lutte pour mes idées et mes principes. Je ne supporte pas d’aller à l’encontre de ce en quoi je crois et encore moins que l’on m’y force. Je monte donc facilement sur mes grands chevaux lorsque quelque chose est contraire à mon éthique.

Mon péché mignon favori

    Etant très gourmande j’adore quasiment tout ce qui est sucré, contient du chocolat et/ou du caramel. Les desserts sont ma kryptonite : biscuits, kinders, ferrero rochers, baklavas, œufs de pâques, macarons au caramel au beurre salé etc. Mais celui auquel je ne peux absolument pas résisté est …. -roulement de tambour-… l’éclair au chocolat ! Miam. Et puisque l’on est dans la confidence, je vais vous faire un aveu. J’adore finir par ce que je préfère. Et dans l’éclair c’est le nappage. Je mange donc mon éclair par en-dessous pour pouvoir garder le dessus pour la fin. Pas très glamour mais tellement bon !du-2-au-7-septembre-fauchon-reedite-27-de-ses-recettes-declairs

   Et voilà les loulous, je vous ai tout raconté pour aujourd’hui, j’essayerais de laisser moins de temps d’ici au prochain billet ! J’espère que vous ne m’en voulez pas trop !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « 53 billets en 2015 #15, #16 et #17 »

Laisser un commentaire

