Movie night

TAG : 21 questions about movies

Popcorn cinema

  Ces derniers temps en me baladant sur les blogs j’ai vu un nouveau tag : 21 questions about movies (21 questions cinéma). Il fallait donc que j’y réponde ! Ma rubrique « movie night » était un peu trop vide.

21 questions cinéma

1 – Le film le plus déprimant que tu aies vu : La ligne verte.  Ce film est tellement émouvant. J’ai fait une fois la bêtise de le regarder seule, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et je n’ai pas pu en fermer l’œil de la nuit.

2 – le film le plus dérangeant que tu aies vu : peut-être Edwig and the Angy Inch.
le mexicain3 – Un(e) acteur/actrice que tu as vu dans plus de 8 films et cite les films : Brad Pitt bien sûr ! Commençons donc la toute petite liste : Et au milieu coule une rivière, Légendes d’automne, Seven, L’armée des 12 singes, Sept ans au Tibet, Rencontre avec Joe Black, Fight club, Snatch, Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve, Ocean’s Thirteen, Le Mexicain, Mr & Ms Smith, Babel, L’étrange histoire de Benjamin Button, Burn after reading, et Inglorious Basterds.
4 – Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours : Asterix et Obelix : mission Cléopâtre, même si je le connais déjà par cœur !
5 – Le tout premier film que tu te souviens avoir vu : Les Aristochats.  Je me rappelle aussi très bien que quand j’étais petite Disney sortait un film par an au cinéma, et c’était au moment de Noël !
6 – Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu : The Informant. Quelle calamité ce film ! Je pensais qu’un film avec Matt Damon ne pouvait être que bien. Grave erreur. En plus il avait pris bien 20 kilos pour le film, ce qui ne lui allait pas du tout. C’est la première fois que j’ai eu envie de quitter la salle avant la fin du film.
7 – Un film dont tu aimerais voir une suite : Je n’en ai pas qui me vient en tête, en général je ne suis pas trop fan des suites.
 toy story pop corn
8 – Un livre que tu aimerais voir adapté en film : les livres de Cecelia Ahern ! PS I love you était super, alors je veux voir les autres maintenant !
9 – Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu : Mr Nobody et je vous le recommande (si vous avez trois heures devant vous !).
10 – Ton réalisateur préféré : je ne retiens jamais les noms des réalisateurs, j’ai déjà beaucoup de mal avec les acteurs super-méga-connus, alors les réalisateurs ! Je vais voir les films parce que l’histoire m’intéresse et non pas parce qu’untel l’a réalisé.
11 – Ton style de films préféré : les histoires d’amour bien entendu. S’il n’y a pas une love story cachée quelque part, j’aurais beaucoup de mal à apprécier le film. C’est donc tout naturellement que mon style préféré soit : les comédies romantiques. (Oui parce que je suis une marrante aussi !)
12 – Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur : Mon film préféré est La vie est belle de Roberto Benigni, il me touche particulièrement car mon grand-père a été en camp de concentration et m’en racontait des anecdotes lorsque j’étais enfant.
Un autre qui me touche beaucoup est Finding Neverland.
la vie est belle
13 – Ta comédie préférée : j’hésite entre La cité de la peur et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre.
14 – Un clip musical que tu aimerais voir développé en film : Daniel Powter – Bad Day. Merci au chéri de me l’avoir soufflé ! C’est vrai que ça pourrait faire une sympathique comédie romantique.
15 – Un film que tout le monde aime mais que tu détestes : Gladiator, j’ai essayé de le voir à plusieurs reprises mais je ne cesse de m’endormir devant !
16 – Un film que tu aimes et que tout le monde déteste : Disco avec Franck Dubosc, moi ça m’a fait rire et donné envie de bouger !
17 – Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre : sûrement Harry Potter; j’aime les sorciers et l’idée de pouvoir jeter des sorts !
18 – Ton biopic (film biographique) préféré : A la poursuite du bonheur, ce film m’a vraiment émue.
pursuit_of_happiness_toilet-thumb-425x176-35755-1
19 – Cinéma mainstream ou cinéma indie : Définitivement mainstream. J’aime les trucs commerciaux, et j’adore les blockbusters. J’adhère moins aux films d’auteur.
20 – Vieux films ou films récents : sans hésiter films récents. J’ai beau être assez bon public, j’ai du mal à accrocher avec les vieux films.
21 – Un film avec une très bonne bande originale : Honey et Save the Last Dance. Il vaut mieux pour des films de danse.
    Je ne taguerais personne, mais ceux qui veulent jouer, n’hésitez surtout pas et donnez moi vos liens !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « TAG : 21 questions about movies »

Laisser un commentaire

