3615 my life

Princesse pour une journée

   J’avais besoin de refaire mes mèches qui tenaient beaucoup plus du tie and dye que de mèches. Je voulais qu’elles soient parfaites pour début août, donc je m’y suis prise un mois à l’avance et je suis allée dans le meilleur salon que je connaisse. Me voici donc, vendredi 26 juin, chez Jacques Dessange, quai Sarrail dans le sixième arrondissement de Lyon.

jacques dessange mèches

   Le prix est assez excessif : 9 euros le shampoing, 38 euros le brush, 76 euros le balayage californien et 28 euros le soin crème précieuse. Oui, 151 euros sans même un petit coup de ciseau ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas pour leurs tarifs défiants toute concurrence. Certes, il faut y laisser un bras (voir les deux), mais le jeu en vaut la chandelle. Regardez.

img_1504

   Le blond Dessange est vraiment le plus beau que j’ai pu tester jusqu’à présent. J’y étais déjà allé lorsque j’étais étudiante (d’ailleurs si vous avez moins de 25 ans, leur offre est très intéressante : Shampoing-coupe-coiffage à 45 euros au lieu de 74 euros), mais passé la barre des 25 ans, le banquier m’a vite rappelée à l’ordre !

img_1490

   Ce qui m’a le plus plu c’est d’être chouchoutée autant. Soyez honnête, qui n’aime pas ça ? Toutes les coiffeuses sont aux petits soins et adorables. Elles vous offrent à boire et le clou du spectacle est bien évidement le siège massant. Avoir quelqu’un qui vous papouille les cheveux, pendant que votre dos est remis en état, quel pied ! Habituellement attendre des heures que la couleur se décide enfin à trouver une teinte est une torture, mais pas là. Et en plus, avant de partir, le salon m’a offert un maquillage gratuit ! Moi qui adore être maquillée, mais n’aime pas le faire moi-même, j’étais ravie ! Et c’est une prestation qui vaut tout de même 44 euros, alors c’est un beau cadeau (en plus de tous les échantillons).

   Si vous avez envie de vous sentir dans les chaussures de Cendrillon pour une journée, foncez, et puis vous aurez de belles mèches pour un petit moment !

 signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

