53 billets en 2015

53 billets en 2015 #29

   Si j’étais un monarque... Je l’ai déjà été et j’ai fini décapité ! Ce n’est définitivement pas pour moi. En CM2, le prof que j’avais aimais nous faire faire des mises en situation pour que nous retenions mieux les leçons d’histoire. A chaque cours, des élèves jouait les rôles des personnages historiques. J’ai été choisie pour incarner Marie-Antoinette. J’ai donc fui, j’ai été retrouvée, capturée, puis décapitée.

little_princess_by_m_aa_j-600x360   Comprenez donc je préfère laisser le pouvoir à quelqu’un d’autre ! Je me contenterais d’être une princesse capricieuse avec une jolie tiare ! Ça me correspond plus ! Je laisse la conquête du monde à Minus et Cortex.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « 53 billets en 2015 #29 »

    1. oui c’était vraiment top ! et ça permet de bien se rappeler des étapes importantes de l’histoire.
      On était placés en tables de 6 ou 8 je ne sais plus trop et à chaque cours, il prenait une table pour jouer les personnages. Il nous faisait nous lever. On ne savait pas encore à ce moment-là sur quoi allait porté le cours. Je te raconte avec la même scène que dans le billet mais c’est celle dont je me rappelle le plus. Il disait ensuite : tu seras Louis XVI, tu seras Marie-Antoinette, et vous serez les enfants. Il resituait les faits puis nous a fait quitter le château (l’estrade), pour aller nous réfugier je ne sais plus où (derrière une table), mais on a été arrêtés et conduits en prison (les escaliers). Je ne sais pas bien si tu visualise, j’ai les images encore en tête mais ce n’est pas évident à raconter

      J'aime

Laisser un commentaire

