Movie night

Vice Versa : des émotions plein la tête

vice-versa-pixar-affiche

   Grâce au comité d’entreprise de ma boite, j’ai des places de cinéma à bon prix, la plus grosse difficulté est de réussir à trouver du temps pour aller voir les films à l’affiche. Donc pour une fois que l’on avait un samedi après-midi de libre (et que je n’étais pas en vadrouille !) nous avons décidé d’utiliser nos tickets. Notre choix s’est porté sur le dernier Disney.

    Pour ceux qui auraient réussi à passer à côté, il s’agit de Vice Versa. Une comédie émouvante sur Riley, 11 ans, qui doit quitter son mid-ouest natal pour s’installer à San Francisco. L’originalité est que l’histoire se déroule à l’intérieur de l’esprit de cette jeune fille où les émotions règnent.

    J’avais un peu peur que ce nouveau Disney soit un peu trop enfantin, que nenni ! J’ai été très agréablement surprise. Nous avons tous les deux passer un super moment, oscillants entre rires et larmes, à la vision des souvenirs de la petite fille. Il faut croire que les émotions avaient également pris possession de nos esprits.

tristesseviceversa   Il est de plus en plus rare de trouver des histoires originales, plutôt que des scénarios vus et revus des centaines de fois, d’autant que Disney  est plutôt coutumier des adaptations de contes (La reine des neiges, La princesse et la grenouille, Cendrillon etc.). Cette nouveauté est donc une bouffée d’air frais dans le paysage des dessins animés (voir du cinéma). Et le résultat est bluffant. Le suspens est intense. Bon à part pour la fin, mais il s’agit d’un Disney, on aurait été déçus de ne pas avoir un Happy ending ! Et puis je dois admettre que je ne m’attendais qu’à une partie !

   Accentuer un trait de caractère aurait pu rendre les personnages détestables, mais c’était sans compter sur la magie des amis de Mickey, qui ont rendu cela très touchant. Ils ont même fait en sorte que l’on s’attache et que l’on s’identifie à ces drôles de bonshommes incapables de contrôler leur nature.

   En bref c’est une très belle illustration du passage à l’adolescence et si vous avez réussi à passer à côté, foncez le voir, vous ne le regretterez pas !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Vice Versa : des émotions plein la tête »

  1. Coucou ! Pour ma part j’ai commencé à le regarder (en streaming je l’avoue … je sais c’est pas bien ^^) et je n’ai pas vraiment accroché, j’ai du mal avec les histoires basées sur « les pensées » des personnages. J’ai arrêté au bout de 15-20min de film mais comme tout le monde en dit du bien et en lisant ton article je pense que je vais tout de même essayer de voir la suite … qui sait si ça se trouve je vais finalement finir par adorer !

    Autrement, j’ai bien aimé ton blog qui donne envie de s’évader à travers tes rubriques Voyages, et qui propose toutes sortes d’articles très diversifiés. C’est pourquoi je t’ai nominée pour le Liebster Award qui sert à découvrir de nouveaux blogs. Je t’invite à suivre ce lien pour en savoir un peu plus : http://lemon-pulp.blogspot.fr/2015/10/liebster-award.html#more A bientôt et bonne continuation 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

