3615 my life

Un peu d’Italie en plein coeur de Vaise

   Pour luter contre la canicule dans l’appartement, nous avons décidé de chercher un restaurant avec terrasse accessible à pied. Nous avions entendu parler d’un petit restaurant Italien sympathique, le site internet nous promettait notre Saint-Graal (une terrasse si des fois vous aviez oublié depuis quelques lignes !) alors bingo ! Après avoir traverser le Sahara (comprenez gare de vaise et Valmy), nous voilà transportés en Italie, dans un petit joyau de leur cuisine : Due by Maurizio.terrassedue3

   Pour bien vous mettre dans l’ambiance, à l’apéritif on vous amène des petits bouts de jambon de parme : divin ! J’avais vraiment envie d’en ramener à la maison, car ils ont une petite épicerie où l’on peut trouver cet exquis jambon, qui fond sur la langue, mais le porte-monnaie ne m’a pas laissé faire. Vraiment je ne comprends pas ce rabat-joie !

viandepenne gorgonzolapâtes fruits de mer

   Les plats sont succulents ! Surtout les linguines aux fruits de mer, que je vous déconseille si vous n’avez pas une grande faim ! On a dû s’y mettre à deux pour les finir. Et le prix n’est pas excessif : 21 euros. En plus les tickets restaurant sont acceptés.

terrassedue4    Le personnel est très accueillant et agréable. Un autre point très apprécié est que le patron est allé lui-même acheter des brumisateurs pour que les clients puissent se rafraichir et passer un bon moment malgré les 40 degrés extérieurs. Une très délicate attention. Nous avons passé tout le repas à nos asperger. Et oui, il y a des petits plaisirs dans la vie…

albane brumisateur

Le cadre est vraiment sympathique : un grande salle reculée donnant sur une terrasse arborée. De la verdure en pleine ville : une vraie bouffée d’air frais.  Il ne vous reste plus qu’à aller juger par vous-même ! Et si vous voulez de ma compagnie, je viendrais avec plaisir. ( Comment ça je m’invite ? Qui a osé dire ça ?)

statut femme led rose

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Un peu d’Italie en plein coeur de Vaise »

    1. Merci ! L’italie est vraiment un très beau pays !
      Tout dépend de ce que vous aimez. Venise pour le romantisme, florence si vous aimez les musées et autres activités culturelles, Rimini si vous êtes plutôt « côte d’azur », les pouilles si vous voulez des plages sympa et de la nourriture pas chère, l’île d’elbe a des coins paradisiaques et des lieux culturels (où napoléon résidait)
      On a aussi lancé un blog voyage avec mon chéri pour notre futur séjour au sri lanka : http://wanderlustbroughtustosrilanka.wordpress.com

      J'aime

Laisser un commentaire

