LMAP

Reprise du sport

Les-Mills gallery

   Ça fait une éternité que je n’ai pas publié par ici et je voudrais commencer par m’en excuser. Depuis le retour du Sri Lanka c’est assez compliqué.  L’activité au travail est vraiment intense. On enchaîne heures sup sur heures sup, donc une fois à la maison, je n’ai absolument aucune envie d’allumer l’ordinateur. Pas évident donc pour rédiger des billets par ici !

bodypump les mills   Après cette longue absence, je viens vous parler d’un amour que j’avais aussi mis de côté depuis des lustres : la salle de sport ! Je vous avais déjà parlé du bodypump l’an dernier dans mon calendrier de l’avent. Je n’ai pas plus parlé de cette passion sur le blog car une blessure aux chevilles en 2013 m’a contrainte à la délaisser. Après six mois complets de repos, j’ai repris le roller. Sans entraînement, cela s’est avéré plutôt difficile, mon corps éliminait beaucoup trop vite les sucres ingérés. Mais là n’est pas la question. Ma cheville a plutôt bien tenue donc je me suis dit qu’il était temps de réessayer la salle de sport, et ainsi de la remuscler puisque c’est ce qui avait le mieux fonctionné pour le genou. J’aurais aimé retourner à Bodysculpt, car la plupart de mes coachs chouchous y sont toujours et que les activités aquatiques me manquent énormément. Toutefois les horaires ne m’arrangeaient guère et la distance par rapport à mon domicile ou mon lieu de travail est vraiment trop importante.

planning l'appart vaise   En me plongeant vraiment là-dedans, j’ai trouvé la solution ! Et celle-ci se nomme L’Appart Fitness Lyon Vaise. Le propriétaire de Bodysculpt a également une chaine de salles nommées L’Appart. Ouvertes de 6h à 23h, elles proposent des cours Les Mills. La carte d’adhérent permet d’accéder à toutes les salles du groupe. J’ai donc découvert qu’une salle ouvrait sur Vaise, à 10 minutes à pied de chez moi deux semaines plus tard. J’y ai donc réfléchi et ait pris la décision d’aller m’inscrire pour tester. Je ne regrette absolument pas. L’équipe est vraiment très accueillante, je m’y suis tout de suite sentie à l’aise. J’ai rencontré un coach avec lequel j’ai établi des objectifs. Pour le moment j’ai un peu de mal à m’y tenir à cause de mes horaires, mais je ne m’en fais pas, ça va venir.bodypump bodysculpt

   J’ai enfin retrouvé le RPM (cours de vélo) et le Bodypump. Il n’y a pas de cours de Bodyattack à mon plus grand regret. Quand j’aurais un peu plus de temps, et retrouvé un peu la forme, j’irais dans d’autres salles de la chaine pour en faire. J’ai également testé de nouvelles activités : le tapis de course (nous n’avons jamais été très amis lui et moi, mais celui-ci est connecté au net et à un port usb pour regarder mes séries. Vive le sport 2.0 !), la boxe pieds-poings et le Bodycombat. J’avais déjà testé ce dernier mais n’avais pas trop accroché. Avec le monde présent aux cours, je n’avais pas la place de faire les mouvements. Et il fallait sans cesse tenter d’esquiver les coups. Ça m’a donc assez vite énervée. Dans cette salle, le créneau du mercredi matin (oui, oui vous avez bien lu, je me lève pour du sport !) est assez peu fréquenté. De ce fait, le prof prend le temps de bien nous montrer tous les mouvements, de nous corriger et d’avancer à notre rythme. C’est vraiment génial.

signature

5 réflexions au sujet de « Reprise du sport »

Laisser un commentaire

