TV show addict

La série du moment : Blindspot

   Vous le savez, je suis fan de séries. C’est donc sans surprise qu’aujourd’hui je vais vous parler… d’une série ! C’est bien, je vois que vous suivez. Le titre ? Blindspot. Si vous l’actualité, vous avez vu que c’est l’une des incontournables depuis la rentrée. Et je ne peux que dire que je suis entièrement d’accord avec ce choix.

blindspot   Les premières images montrent une femme nue, dont le corps a été complètement recouvert de tatouages, laissée dans un sac en plein Time Square (New York) avec une étiquette disant que ce colis devait être délivré au FBI. Cette jeune femme est une véritable inconnue. Une Jane Doe, comme les surnomment les Américains. Personne ne sait qui elle est, et surtout pas la principale intéressée. En effet, sa mémoire a été effacée. Il ne lui reste que ces tatouages pour tenter de percer ce mystère. Ce qu’elle tente de faire épisode après épisode avec l’aide du FBI.

   Cette série sort complètement de l’ordinaire. Alors certes on avait déjà vu une histoire de tatouages avec Prison Break, et le pitch rappelle celui de Memento (se dessiner des tatouages pour palier l’amnésie), mais devoir décrypter tous ces dessins afin de déjouer des meurtres et/ou attentas avant même qu’ils ne soient commis est pour le moins inédit.

affiche blindspot    Les personnages sont assez intéressants. Tous ont des secrets que l’on découvre au fil des épisodes. J’aime particulièrement l’analyste, Patterson, qui n’est pas sans rappeler Abby Sciuto de NCIS. Le look en moins bien évidemment. Mais toujours excitée à l’idée de résoudre l’une des énigmes cachées sur le corps de « Jane ». Le héros, Kurt Weller, est aussi plutôt agréable à regarder… Oups je m’égare. Son jeu d’acteur est très bon. Il endosse à la perfection son rôle de gros dur au cœur tendre et nous transmet son attachement pour Jane. Si vous aimez les séries d’action, de police (pardon de FBI !) et devoir réfléchir, testez Blindspot.

signature

7 réflexions au sujet de « La série du moment : Blindspot »

Laisser un commentaire

