Calendrier de l'avent 2015·TV show addict·We wish you a merry Christmas

Premier blog : Planet Strawberry

  Et voilà enfin le premier décembre, il est temps de manger votre premier chocolat en découvrant le blog du jour. Pour inaugurer ce projet, j’ai voulu commencer par le blog auquel je m’identifie le plus : Planet Strawberry, tenu par la belle Rachel, alias Asciena Reloaded. Je vous laisse la découvrir un peu plus…Capture d’écran 2015-11-11 à 15.08.44

Parlons un peu de ton blog :
Comment t’es venue l’envie de bloguer ?
J’étais au chômage et j’avais des choses à faire partager.

Pourquoi Planet Strawberry ?
J’adore le mot Strawberry, je trouve que ça sonne bien, et j’adore les fraises, framboises et autres fruits rouges. Et puis c’est jolie une fraise, donc…

Asciena Reloaded
© Planet Rachel

D’où vient le nom « Asciena Reloaded » ?
Alors Asciena, c’est mon avatar sur le net, c’est mon deuxième moi-même en quelques sortes. Je l’utilisais partout (forum, blog, réseaux sociaux…). Et Reloaded, parce que j’ai eu une période où j’ai mis fin à deux amitiés qui m’étaient chères car ces personnes me prenaient toute mon énergie (c’étaient des filles biens mais qui avaient un besoin d’attention constant), et du coup je ne pouvais plus le supporter. Et donc après cette fameuse période, j’ai eu l’impression de me « recharger », d’où le reloaded.

Où puises-tu ton inspiration ?
Je ne sais pas trop… Quand je vois un truc et que je me dis : « oh tiens ça serait top sur le blog ! » et j’en fais un article. Mais comme j’ai plein de thématiques, j’essaye d’avoir des sujets qui reviennent, du style : séries, musique, lecture, City Guide, lipstick, etc. C’est accessible à tous et pas seulement aux blogueuses et je trouve ça pas mal.

Qu’est-ce que cela t’a apporté ?
L’envie de faire de belles photos, le partage et la rencontre avec d’autres blogueuses, la découverte de nouveaux produits, de nouvelles activités et marques, bref je découvre vraiment plein de choses.

Quel est ton meilleur souvenir bloging ?
Ahah avoir gagné un concours (moi qui ne gagne jamais) où j’ai été super contente de lire 500 façons de voyager dans son canapé, j’adore ce bouquin que je feuillète petit à petit. J’ai découvert des films d’ailleurs ! Lol
NDLR : ça vous évoque quelque chose ? Il s’agit de mon concours des 150 likes. Hihi

Et le pire ?
Pour le moment je n’ai pas eu de « pire ».

Quels sont tes domaines de prédilection ?
Les séries, la musique, les applications.

Est-ce possible pour toi de quantifier le temps passé à travailler sur ton blog ?
Euh, je ne sais pas trop… Pour la rédaction je peux passer entre vingt minutes et quatre heures. Pour les photos, je dirais entre vingt minutes et une heure. Et je réponds aux questions ou aux commentaires dès que je peux, c’est à dire dans les vingt-quatre heures. Vu que j’ai l’application wordpress c’est super facile.

Comment qualifierais-tu ton blog ?
C’est mon journal intime en mieux, car j’y mets des photos, des vidéos et qu’en plus les gens peuvent réagir. Je n’ai jamais été du style à tenir un journal, car je ne suis pas très motivée, alors que quand il y a un lectorat derrière, ça motive à fond.

Pour les globetrotteurs en herbe :
Toi qui aime voyager, comment choisis-tu tes destinations ?
Je ne choisis pas mes destinations, ce sont elles qui me choisissent. Tout part souvent d’un petit rien qui dégénère en une obsession et au final il faut que je réserve des billets d’avion/train…
Par exemple, pour Moscou, je ne suis pas très attirée par le pays en lui-même mais mon meilleur ami y séjournait dans le cadre de ses études. Et donc quand il m’a proposé d’y aller, il était hors de question de laisser passer une occasion pareille… J’ai réservé mon billet d’avion sans avoir de visa, en ne sachant pas si j’aurais mes vacances cars j’étais en CDD. Au final, j’ai eu le visa 36 heures avant, mon appareil photo 24 heures avant, et mes vacances ont été miraculeusement accordées dû à une baisse d’activité de mon entreprise… Le destin je vous dis !

Quels sont tes critères indispensables pour trouver l’endroit idéal ?
Des températures clémentes.

As-tu un voyage en préparation ?
Un voyage, non. Un futur projet peut-être. Mais cette fois, ça va demander énormément de chance, d’argent, de patience et il va me falloir la foi pour concrétiser ça. (Fingers crossed)

Quel ville (ou pays) nous recommanderais-tu ?

Tout dépend les goûts et les couleurs. J’ai été vraiment impressionnée par les paysages et la population japonaise douce et accueillante. Une des plus belles expériences de ma vie. Dans un autre genre, j’ai adoré mon voyage à San Francisco, une ville vraiment atypique avec plein de bonnes choses à voir : le mythique Golden Gate bridge, un rythme de vie des habitants vraiment particulier, beaucoup de gens qui font du running poussette dans une main et la laisse du chien dans l’autre, allant au boulot en costard cravate en vélo..

Quel(s) lieu(x) rêves-tu de visiter ?
L’Australie, le Canada, le Brésil, le Mexique, l’Inde, la Thaïlande, la route 66 des USA… Berf, j’ai une liste longue comme le bras.

Si tu avais un budget illimité, où irais-tu ?
Je ferais un tour du monde. Je me payerais bien un petit tour dans l’un de ces avions en apesanteur. Je prendrais des cours de navigation ou de pilotage pour voir une partie de la planète de mes propres yeux…

Pour ceux qui aiment rester dans leur canapé :
Quelles sont tes trois séries préférées ?
Aouch, c’est dur ça comme question. En ce moment, c’est The 100, The Walking dead et How to get away with murder.

Et tes trois plus grosses déceptions ?

Blood and Oil (un Dallas moderne), Glee et Witches of East End (un Charmed moderne mais médiocre)

Comment choisis-tu tes séries ?
Je ne choisis pas vraiment, je regarde le pilot (ndlr : premier épisode de chaque série) de 80% des séries qui sortent donc… euh.

Si tu ne devais ne suivre plus qu’une série, quelle serait-elle ?
Je ne pourrais pas : IMPOSSIBLE. 

Photo :

Tu as également une page pour partager tes talents de photographe : Planet Rachel. Accepterais-tu de nous montrer quelques unes de tes œuvres ?
Avec joie ❤

12278836_769183519875596_7443462060219505838_n
© Planet Rachel
Vogue Des Noix de Firminy - Loire
Vogue Des Noix de Firminy – Loire © Planet Rachel

Laissons place à la curiosité :
Quelle est ta chanson préférée ?
Sober de Selena Gomez en ce moment.

Celle qui t’aide à traverser les moments difficiles ?
Yellow Submarine des Beatles. Il suffit que je l’écoute pour sourire ou rire. Je ne sais pas pourquoi.

Quel est ton livre de chevet ?
Aouch, je ne sais pas trop. J’aime beaucoup regarder les beaux et grands livres de photos sur les stars, ceux qui racontent un peu leur carrière. J’en ai un sur Michael Jackson, Britney Spears, Paris Hilton (oui, oui)…

Quels sont tes héros dans la vie réelle ?
Madonna, pour moi c’est la femme qui a changé le monde en faveur de l’image des femmes. Alors oui, parfois elle abuse un peu en montrant un sein ou une fesse dans ses concerts (ou ailleurs), mais c’est une femme intelligente qui a su partir de rien et se bâtir une réputation, une carrière, un empire. Et ses concerts sont vraiment INCROYABLES. On voit vraiment que les fans sont en pèlerinage. Et il y a une ambiance électrisante.

Ta citation préférée ?
« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu ». Ursula K. Le GUIN
« Je mange du gâteau car c’est l’anniversaire de quelqu’un quelque part ».
J’en ai plein, j’adore les citations, elles rendent heureux.

De quelle couleur sont les chaussettes de l’archiduchesse ? Ah zut je m’égare, les tiennes ? (Non, cette question n’a strictement aucun intérêt si ce n’est me faire rire !)
Ahah, elles sont corail mes chaussettes sèches de l’archiduchesse.

Aimerais-tu rajouter quelque chose ?
J’aimerais revenir sur ma première citation. Je crois que quand on tient un blog, c’est que l’on a tellement de créativité qu’il faut qu’on la libère quelque part. Et je crois qu’un blog sert à ça, à canaliser cette créativité, à la développer, l’améliorer et qu’elle puisse nous accompagner toute notre vie.
Et c’est là que je me dis que si tout le monde avait un blog, ce serait certainement des gens plus heureux. Ça permet de pointer nos passions du doigt et à les partager avec d’autres, je trouve ça vraiment super cool. Et je me demande comment font les gens « normaux » qui n’ont pas ce moyen d’expression… mystère.

Une petite dernière pour la route :
Si j’étais …
… riche, mon dieu, qu’est-ce que j’aimerais être riche, oui juste un peu pour pouvoir assouvir la passion du voyage !!
… célèbre, je crois que cultiverais un plus mon anonymat, mais je serais aussi sur les routes à parcourir le monde.
… optimiste, je crois que je serais encore plus chiante avec les gens. Ahah
… sociable, je crois que ça me faciliterait la vie et que je serais moins renfermée sur moi-même à me regarder le nombril.
Le fameux « si j’étais » est un puits sans fond sur lequel je pourrais parler des heures.

6 réflexions au sujet de « Premier blog : Planet Strawberry »

Laisser un commentaire

