Calendrier de l'avent 2015·We wish you a merry Christmas

Cinquième blog : Oh la belle bleue

  Pour cette cinquième journée, c’est Marina qui nous parle de son blog : Oh la belle bleue. Cette prof raconte ses histoires de tous les jours sous forme de petite BDs bourrées d’humour. Rencontre.
Oh la belle bleue

Comment te décrirais-tu ?
90-60-90, les yeux bleus… oops pardon je me suis trompée d’onglet. Euh… je dirais que je suis très bavarde, surtout quand il s’agit de raconter des choses sur les gens.

Parlons de ton blog :
Depuis quand dessines-tu ?
Depuis toute petite ! J’ai toujours aimé dessiner.

Où puises-tu ton inspiration ?
Du quotidien ! Toutes les anecdotes que je dessine me sont arrivées. Et comme on s’ennuie rarement avec moi (dixit mon entourage), j’ai souvent des choses à raconter dans mes dessins !

Depuis quand blogues-tu ?
J’ai ouvert mon blog fin 2011

Comment t’en es venue l’envie ?
J’avais envie de partager ce que je faisais et d’élargir mon public ! Du coup, un soir, j’ai créé mon blog et j’y ai mis quelques planches que j’avais faites.

As-tu eu des difficultés à trouver le dessin pour te représenter ?
Je ne m’en souviens pas, donc pas tellement, ça m’est venu assez naturellement. En même temps, j’ai une tête de personnage de BD (dixit ma sœur), donc je n’ai pas eu à chercher très loin pour me caricaturer 😉

Combien de temps passes-tu sur tes BDs ?
Sur le dessin pas très longtemps, c’est la colorisation qui est plus longue ! Et encore, je colorise avec Photoshop donc c’est plutôt agréable (je le fais avec un peu de musique). Mais quand j’étais petite, j’aimais moins colorier à la main !

Qu’est-ce que ton blog t’apporte ?
Des échanges ! Et je rencontre (même si c’est virtuel) des gens que je n’aurais jamais eu l’occasion de connaître sans le blog.

Quel est ton meilleur souvenir blogging ?
J’espère qu’il est à venir !

Et le pire ?
Pour l’instant je n’en ai pas. Je vis dans le monde des bisounours, je sais que l’univers de la blogosphère peut être encore plus impitoyable que celui de Dallas, mais je n’ai jamais eu d’histoire 🙂

D’après ton blog, tu n’as pas l’air d’avoir ta langue dans ta poche. Es-tu si franche dans la vie réelle ? Ou est-ce que le dessin te permet de d’illustrer ce que tu n’as pas eu le courage de dire ?
Je suis comme ça dans la vie réelle ! Bon, c’est plus dans l’humour que dans le vrai cassage, mais en général ceux qui me connaissent et qui me lisent me reconnaissent bien.

Pourquoi as-tu fais le choix d’un blog « anonyme » (on ne connaît ni ton nom, ni ta ville, ni ta profession) ?
Parce qu’avec tout ce qui m’arrive, si en plus on me retrouve, la honte ! Non, en vrai, je ne parle pas de ma profession parce que je voudrais éviter les malentendus et les gags mal interprétés si on tombe dessus. Concernant le nom, j’ai dans mes contacts FB des lecteurs (et des gens que je lis), donc finalement, je ne suis pas si anonyme que ça 😉

Parce qu’on aime tou(te)s s’immiscer dans la vie des gens :
Quel est ton remède anti-dépression ?
Une bonne après-midi potins avec les copines ! Et faire des papouilles à mes chats, aussi 🙂

Quelles sont tes passions ?
Papoter, la lecture, passer du temps dehors, voir du monde ! Et j’ai longtemps fait de la gym artistique, j’adorais vraiment ça ! Mais j’ai dû m’arrêter après une grosse luxation du genou après une mauvaise réception (et encore j’ai eu du bol que les ligaments n’aient pas morflé) !

Tu adores ton chat, et nous on adore les animaux, alors parle-nous de lui ! (s’il te plait –yeux qui supplient)
Alors :
– Fantasio: Lui, c’était un gros cœur sur pattes. Adorable, mignon, câlin, gentil, pas voleur, fidèle… il avait toutes les qualités du monde. Il est mort en 2014 d’un cancer (coucou l’ambiance), mais comme j’estime que 11 ans c’est pas un âge pour partir, il est toujours en fond d’écran de mon ordi.
– Simba (13.5 ans): Ma grosse patate rousse ! Il est très gentil, TRÈS joueur, TRÈS TRÈS peureux ! Et un peu névrosé aussi ! Genre il faut régulièrement lui réexpliquer comment fonctionne la chatière, genre il a ses horaires pour manger (surtout la nuit), et genre il dort sur le scanner.
– Pet-de-nonne (9-10 ans): elle vient régulièrement chez moi pour manger. Elle ne sait pas miauler (elle pousse des petits couinements), elle ne sait pas manger (elle met tout à côté), elle est assez craintive mais elle peut aussi être très câline quand ça lui prend !
– Salto-Vrille (5 ans): Très gentil, mais assez particulier. Avant il se laissait caresser et il dormait même avec moi, mais maintenant il ne rentre plus beaucoup (pourtant j’ai essayé, je n’ai jamais changé mon attitude avec lui). Ses miaulements se transforment en grognements !
– Razmoket (3 ans): Ma petite choupinounette ! Enfin, moi je la vois comme une petite chouchoute d’amour sans défense à câliner H24, mais ce n’est pas l’avis des autres animaux ! Elle se bat avec Pet-de-nonne, elle embête tous les chats dès que j’ai le dos tourné (MANIPULATRICE, HYPOCRITE), elle me ramène des tourterelles dépecées (parfois encore vivantes)… Elle ne pense qu’à manger et miaule beaucoup (et fort). Mais elle est TELLEMENT mignonne que je lui pardonne tout (même les tourterelles). Et je suspecte son arrivée d’avoir perturbé Salto-Vrille… Surtout qu’au tout début, dès qu’elle me perdait de vue, elle ne s’arrêtait plus de miauler ! Même si je n’ai pas arrêté de m’occuper de Salto-Vrille, Razmoket me rappelait aussi tout le temps qu’elle était là.

De quelle couleur sont tes chaussettes ?
Tout de suite je suis encore habillée, donc j’ai des chaussettes noires avec des motifs traces de pattes de chat blanches et roses, et des motifs cœurs de ces deux couleurs aussi 😉
Et j’ai mes grosses pantoufles chats aussi !

Si j’étais… (il est temps de laisser libre cours à ton imagination)
Si j’étais un vrai chocolat sympa, je ne ferais pas grossir (sauf les pestes) !

Et maintenant que vous avez découvert ses talents, joignez-vous tous à moi pour lui chanter une petite chanson : joyeux anniversaire, joyeux anniversaire

3 réflexions au sujet de « Cinquième blog : Oh la belle bleue »

Laisser un commentaire

