Calendrier de l'avent 2015·TV show addict·We wish you a merry Christmas

Huitième blog : Swaallow

Natacha Swaalow
© Swaallow

Pour jouer les indiscrètes :
Comment te décrirais-tu ?
Natacha. Petite rousse, tatouée, piercée et binoclarde !

D’où viens-tu ?
Je viens d’Orléans et j’habite maintenant depuis 1 ans à La Rochelle, j’adore cette ville, ses habitants et la vie là-bas.

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis graphiste en freelance, vendeuse en boutique de fringues, blogueuse sur mon blog Swaallow et je gère le webzine féminin Les Plumettes avec ma team d’une vingtaine de blogueuses ! En clair, mes journées sont bien remplies ( et à coté, j’arrive aussi à avoir une vie privée et des amis haha ! )

Quel est ton âge ?
26 ans… wha le choc ça me déprime un peu de me dire que je passe à 27 en décembre ( le 16 si vous voulez me le souhaiter 😀 )

Parlons un peu de ton blog :
Depuis quand blogues-tu ?
Un an et demi maintenant, le temps passe si vite ! Et je ne m’en lasse pas encore.

Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton blog ?
Une période à vide, un boulot qui ne me passionnait pas, des soucis personnels, un cœur en miette… bref un grand besoin de me changer les idées et de me plonger dans un projet quotidien et une grande envie de partager ! Le blog était né ! Et en effet je peux dire que me passionner par ça et m’y consacrer quotidiennement m’a sorti d’une mauvaise passe. Depuis ma vie a totalement changée et mon blog est toujours un plaisir, d’autant plus que maintenant j’ai un réel échange avec la communauté des blogueuses et je fais de belles rencontres.

Pourquoi le nom de Swaallow ?
L’hirondelle (swallow en anglais) est mon symbole depuis toute petite, dès la maternelle c’était mon animal totem 😀 C’est un symbole de fidélité autant amoureuse que amicale et c’est une de mes valeurs principales. Il y a aussi pleins d’autres symboles qui m’ont d’ailleurs pousser à me faire tatouer l’image de cet oiseau 🙂

Pourquoi les deux « aa » alors ? Car c’est une manière de changer ce nom d’oiseau en vrai pseudo/nom. Il y a Natacha la graphiste rochelaise et Swaallow la blogueuse lifestyle !

swaallow-blogueuse.pngGraphisme, DIY, lifestyle, cuisine, beauté, mode, tatouage… tu es une véritable touche à tout, comment choisis-tu tes sujets ?
Tous les sujets que j’aborde sont une passion dans ma vie, une facette de mon quotidien. Je suis graphiste, j’aime la déco et faire des créations de mes petites mains, je suis végétarienne et j’aime partager mes convictions et mes recettes, et la mode et la beauté font aussi partie de ma vie en restant éthique du mieux que je peux et en partageant mes découvertes.

Où puises-tu ton inspiration ?
Les idées d’articles viennent sur le moment, je lis un magazine qui m’inspire, je suis face à un problème alors je propose des idées pour le résoudre, je cuisine un plat ou un gâteau et je me dis que cette recette pourra plaire sur le blog, ou si je teste un nouveau produit et que je suis conquise j’en parle sur le blog. Chaque sujet émerge dans ma tête par rapport à mon quotidien. Je ne planifie pas souvent à l’avance.

Qu’est-ce que ton blog t’apporte ?
Un réel passe-temps, devenu mon quotidien. Je me lève blog je mange blog, je me balade en pensant à ce que je pourrais écrire, je me lave les cheveux en pensant blog haha. De très belles rencontres aussi avec d’autres blogueuses et celles de ma team des plumettes !

Quel est ton meilleur souvenir bloging ?
La soirée de lancement du nouveau Cultura à La Rochelle où j’ai rencontré les autres blogueuses Rochelaises lors d’un super atelier créatif DIY.

Le pire ?
Avoir pris des jours pour écrire un article sur un sujet assez long, et beaucoup de choses à dire, beaucoup de conseils à donner. Et soudain tout se supprime… aucune sauvegarde de cet article… Cela m’a tellement rendu folle que j’ai abandonné l’idée de réécrire cet article. Peut-être un jour reviendra-t-il sur le blog 😉

Combien de temps passes-tu sur ton blog ?
Beaucoup de temps, j’écris souvent de long articles, je suis assez bavarde et j’essaye de mettre beaucoup de soins dans mes photos et mes montages donc ça prend beaucoup de temps. Je dirais minimum une à trois heures par jour. Et j’ai en plus mon travail pour le webzine à faire car c’est assez long de gérer une vingtaine de blogueuses 😉 Même si elles sont toutes adorables !

Quel article a été le plus difficile à écrire pour toi ?
Je dirais le TAG  » les blogueuses que j’aime pour … » , dur de choisir parmi mes blogs préférés !

Quel est celui dont l’écriture t’a procuré le plus de plaisir ?
Il y en a pleins mais je dirais ma recette de gâteau financier. Ils sont tellement bons et dès qu’une envie de petits gâteaux arrive je me jettes sur mon blog pour refaire ma recette 🙂

Aurais-tu des conseils à donner à des blogueuses(eurs) en herbe ?
Tout le monde dit généralement de faire cela par passion et non pour les partenariats et la gloire, je suis évidemment d’accord avec cela. Je rajouterais de faire des articles avec du contenu de qualité ( beaucoup de textes intéressants, et de belles images )

Ban_swaallow-2015-3
© Swaallow

Pour ceux qui aiment rester dans le canapé :
Quelles sont tes séries préférées ?
En ce moment je regarde : I-Zombie, Scorpions, Empire, Lucifer, Limitless, Blindspot, Flash , Arrow, Jessica Jones… Quoi ? Moi regarder trop de séries ? nooooon…

Et tes plus grosses déceptions ?
Super Girl ne m’inspire pas beaucoup, j’espère que cela va s’arranger… Et moi je déteste Doctor Who !

As-tu une série à recommander ?
Lucifer, juste le pilote pour l’instant mais je suis déjà fan ! Vite la suite !

Quel est ton livre de chevet ?
Je ne lis pas beaucoup de romans alors le magazine As You Like ( oui je dors « blog » aussi ), et il faut que je me replonges dans Zéro déchet de Bea Johnson. Et aussi la BD Zombilenium d’Arthur de Pins !

Tu aimes aussi parler musique, quelle est ta chanson préférée ?
Ahaha je ne peux en choisir une seule mais en ce moment j’écoute beaucoup la BO de la série EMPIRE, Gramatik et The Avener.

Laquelle te redonne la pêche ?
Close to You – John Butler trio

Quelle chanson écoutes-tu que tu es déprimée ?
Eyes on Fire – Blue Foundation

Quelle chanson te donne envie de danser ?
Major Lazer & DJ Snake – Lean On

Parce qu’on aime tou(te)s s’immiscer dans la vie des gens :
Quel est ton remède anti-dépression ?
Regarder des séries, ça me fait penser à autre chose, je déconnecte totalement ! (Je regarde dix séries en ce moment mais je ne suis pas déprimée rassurez-vous)

 Ta citation préférée ?
« Post tenebras Lux » tatoué sur ma peau.

Quelles sont tes passions ?
Le graphisme d’où mon métier, tatouage, blogguer évidemment et aussi la déco ! En clair mes passions sont sur mon blog haha

As-tu des héros ?
Mes parents qui m’ont élevée dans de bonnes valeurs et entourée d’amour. Et mon homme qui est un Iron-Man haha

De quelle(s) couleur(s) sont tes chaussettes ?
Noires toujours ! Au moins, je ne perds pas les paires !

Si j’étais … (place à l’imagination)
… un animal…. je serais un lémurien !

Si tu as quelque chose à ajouter, c’est le moment
Merci pour ton interview et merci à tous ceux/celles qui me lisent sur mon blog, Vous êtes géniaux !

13 réflexions au sujet de « Huitième blog : Swaallow »

  1. Sympa d’en savoir plus ! Du coup, je suis allée voir la recette des financiers et je bave !
    J’ai pas osé aller à la soirée Cultura…. j’ai dit que j’étais prise, mais en vrai, j’avais trop peur de rencontrer des blogueuses en vrai (c’est que j’suis timide, moi !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

