Calendrier de l'avent 2015·We wish you a merry Christmas

Dixième blog : Paradoxales Oxymores

   Claire, alias Lola, ça doit vous parler, rappelez-vous, je vous avais déjà présenté son blog en mai dernier, à l’occasion du swap printanier : girls just wanna have fun. C’est à ce moment-là que j’avais fait sa connaissance et on a tout de suite accroché, alors j’étais obligée de lui demander de prendre part à ce projet. Lisez-donc. Capture d’écran 2015-12-10 à 00.13.50

Depuis quand blogues-tu ?
Depuis le lycée, skyblog à l’époque !

Comment t’en es venue l’envie ?
A la base, j’avais envie de parler, de partager ce que je ressentais avec la toile (avec tout le monde et personne à la fois, protégée par le pseudo-anonymat que permet le net!).

Comment choisis-tu tes sujets ?
Maintenant, j’essaie de parler de ce qui me tient à cœur, parfois par le biais de tags ou de participations à des « défis » tels que le Draw on Monday.

Où puises-tu ton inspiration ?
Dans mon paradoxe, dans mon quotidien et bien sûr, sur internet.

Pourquoi « paradoxales oxymores » ?
Alors on sait tous ce qu’est un paradoxe, et une oxymore est une figure de style réunissant deux opposés (par exemple : soleil noir). Et je trouve que cela me définit bien car je suis très paradoxale et ce côté « tout et son contraire » qui se retrouve dans l’oxymore colle à ma personnalité aussi !

Qu’est-ce que ton blog t’apporte ?
Vu que je l’ai un peu laissé à l’abandon ces derniers mois, c’est un peu bizarre de répondre à cela, mais je dirais que ça me permet de partager un peu de ce que je suis et il me semble que lorsque j’ai des retours via commentaires, ce partage est réussi, des liens se créent le temps de quelques mots et j’adore ça.

Quel est ton meilleur souvenir bloging ?
Aha ça remonte à l’époque du blog que je tenais au lycée, j’avais craché dans un article assassin tout ce que j’avais sur le cœur et cela m’a fait beaucoup de bien.

Et le pire ?
Eh bien c’est un peu la même réponse que précédemment car j’ai eu des commentaires très durs à encaisser sur ce fameux article.

Quel article a été le plus difficile à écrire pour toi ?
L’article que j’ai fait sur le végétarisme, car je voulais partager mon point de vue et ma façon de vivre sans être moralisatrice ou critiquer les autres alimentations, ni tomber dans le cours de nutrition !

Quel est celui dont l’écriture t’a procuré le plus de plaisir ?
Le tout petit article de présentation que j’ai fais au commencement d’un blog. Il est microscopique mais sonne comme un renouveau pour moi et j’adore ! C’est comme ouvrir les portes d’un monde nouveau où tout est à construire.

Quelles sont tes passions ?
La musique, la lecture, l’écriture, le dessin, la photo, les licornes, les activités manuelles en tout genre.

Quelles sont tes séries préférées ?
American Horror Story, Dr Who, Sherlock, Kaamelott, My Mad Fat Diary, True Detective…

Tes plus grosses déceptions ?
Games of Thrones, The Walking Dead et Bates Motel. Trois séries que je m’attendais à adorer et, soit je n’ai pas accroché du tout, soit j’apprécie mais ça reste très loin du chef d’œuvre auquel je m’attendais !

Quel est ton livre de chevet ?
En ce moment je lis La Voix perdue des hommes de Yves Simon… Sinon, si il s’agit de « livre de chevet » dans le sens où je le lis et relis encore, c’est la série des Harry Potter !

Et ton livre préféré ?
Le Miroir de Cassandre
de Bernard Werber… Mais c’est sûrement dû au fait que c’est un cadeau qui me tient à cœur et qu’en plus, il a été dédicacé par l’auteur !!

Quel est celui qui t’a le plus marquée ?
J’avais Douze Ans de Nathalie Schweighoffer, c’est un livre autobiographique sur l’inceste.

As-tu des livres à conseiller ?
J’aurais tendance à conseiller de lire tout ce qui te passera sous la main, de découvrir des auteurs, des courants littéraires différents…

Tu es passionnée de musique, de quels instruments joues-tu ?
Alors, je joue de la clarinette, de la flûte traversière, du saxophone alto, du saxophone soprano et du tambour. Et je bidouille un peu en autodidacte la guitare, la basse, la batterie, le piano et l’harmonica (mais c’est vraiment du bidouillage!)

Quelle est ta chanson préférée ?
Elles sont compliquées, tes questions, comment tu veux que je choisisse une chanson ? Ça dépend des moments ^^ En ce moment, je dirais que c’est Ocean Brawl de Coeur de Pirate.

Laquelle te redonne la pêche ?
Une chanson de Mathieu Sommet (SLG – Instant Panda)

Quelle chanson écoutes-tu que tu es déprimée ?
November Rain de Guns N’Roses

Quelle chanson te donne envie de danser ?
Boum Boum Boum de Mika
(Je re-précise, ce sont des choses qui changent souvent chez moi, donc ça c’est actuellement, dans « le mood » du moment ^^)

Tu aimes également dessiner (et tu as beaucoup de talent !), voudrais-tu bien nous montrer quelques unes de tes œuvres ?
Avec plaisir !! Et merci !

Draw On Monday - Fashion Week
© Paradoxales Oxymores
lapins cretins claire
un de mes cadeaux du swap printanier © Paradoxales Oxymores

Quelle est ta citation préférée ?
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » – Gandhi

As-tu des héros ?
Ma grand-mère, ma tata, & de nombreuses femmes (réelles ou fictives) qui roxxent du poney !

De quel(s) couleur(s) sont tes chaussettes ?
Roses !!

Si j’étais …
Si j’étais une licorne (surprise ?;) ) je serais une licorne punk-écolo-hippie, je me marierais avec un panda juste pour avoir un bébé pandicorn’ xD

Si tu as quelque chose à ajouter, c’est le moment !
Be Happy, Be Positive, Be You !!

7 réflexions au sujet de « Dixième blog : Paradoxales Oxymores »

Laisser un commentaire

