Calendrier de l'avent 2015·We wish you a merry Christmas

Onzième blog : Taste of USA

   La onzième fenêtre cache une véritable mine d’informations pour tous ceux désireux de se rendre à New York : Taste of USA. Se balader sur ce blog vous donnera des tuyaux que vous ne trouverez pas dans les guides de voyage. A ne pas louper.

Taste of USA

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Tout d’abord bonjour à tous, et merci Albane d’avoir pensé à nous pour cette interview. Nous sommes un frère et une sœur et nous gérons tous les deux le blog et nos différents comptes sur les réseaux sociaux.

D’où venez-vous ?
Nous venons d’une petite ville à côté de Lens, dans le Pas-de-Calais.

Depuis quand vivez-vous à New-York ?
Nous ne vivons pas à New York mais nous nous rendons fréquemment là-bas depuis 2008. C’est donc une ville que nous connaissons parfaitement et qui continue de nous émerveiller à chaque visite.

D’où vous vient cet amour pour les États-Unis, et surtout New-York ? Depuis tout petit, nous rêvons des États-Unis à travers les séries américaines que nous regardions à la télévision. Puis nous avons eu la chance d’aller une première fois à New York en terminale avec notre lycée. Cette semaine passée là-bas a été incroyable. L’impression de vivre un rêve éveillé. Mais cette semaine est tellement passée vite, que nous voulions absolument y retourner. Nous sommes donc repartis plusieurs fois. Nous restons entre 2 à 3 semaines sur place à chaque fois, ce qui nous a permis de découvrir la ville en profondeur. Et à chaque voyage c’est toujours le même émerveillement. Cette ville est vraiment incroyable !

Pourquoi avoir axé le blog sur la Big Apple et ses alentours ?
Tout simplement parce que c’est une ville que nous aimions et nous voulions partager nos connaissances et nos bons plans sur la ville. Nous avons également exploré les alentours de New York en allant notamment dans les Hamptons et à New Haven,

Voyagez-vous en dehors de cet état ?
Au cours de nos différents voyages nous sommes allés découvrir le New Jersey, Washington DC, Philadelphie et les chutes du Niagara. Des endroits incroyables et intéressants à découvrir si vous avez le temps.

Pourriez-vous partager avec nous quelques photos pour montrer les beautés de la Grande pomme ?

Avez-vous des conseils pour des personnes qui hésiteraient à venir à New-York ?
Si vous avez la possibilité de venir à New York, n’hésitez pas ! C’est un endroit unique au monde où les différentes cultures se retrouvent. Chaque quartier est différent. Par exemple, dans Chinatown vous aurez l’impression de vous retrouver en Chine, dans Harlem la culture afro-américaine est présente à chaque coin de rue et le quartier chic de l’Upper East Side vous impressionnera avec ces magnifiques maisons.

Chaque coin de rue fait penser à une scène de film avec ces buildings imposants et de plus en plus haut. Vous pouvez également déambuler dans des quartiers plus calmes comme Greenwich Village où vous aurez l’impression d’être dans une jolie petite ville américaine. De plus, les new-yorkais sont d’une gentillesse incroyable et n’hésiteront pas à vous aider. Passer quelques jours à New York est une expérience incroyable. Vous tomberez obligatoirement sous le charme de cette ville fascinante.

Parlons un peu du blog :

Comment vous êtes-vous décidés à retranscrire cet amour dans un blog ?
Notre blog est assez récent, il n’a même pas un an. Suite à un voyage, nous avons eu l’envie de partager notre amour pour New York. L’idée de faire un blog nous est venue. Au début nous ne savions pas si nous allons continuer longtemps ce blog, mais pour le moment nous aimons faire ça même si cela demande beaucoup de temps et que nous n’en avons pas forcément autant qu’on le voudrait.

Les événements du mois, les lieux incontournables, les traditions, secrets de la ville… comment choisissez-vous vos sujets ?
C’est vraiment au feeling, sur l’envie du moment. On essaye de faire des articles qui plairont à nos lecteurs, en variant les thèmes.

Où puisez-vous vos sources d’inspiration ?
Nous aimons beaucoup aller sur Twitter et nous trouvons parfois l’inspiration en voyant une photo, une vidéo ou un article. Des sites spécialisés sur New York comme Time Out sont également des sources d’inspirations.

Pourquoi avoir fait le choix d’un blog anonyme et informatif ?
Nous ne voulons pas nous mettre en avant sur notre blog, notre but est vraiment de partager des infos pour les personnes qui sont à New York ou qui projettent d’y venir en voyage. Pour le moment, nous ne voyons pas l’utilité de nous dévoiler plus que ça parce que le but de notre blog n’est pas là.

Pourquoi écrire à quatre mains ?
Tout simplement parce que ça permet d’avoir des articles de meilleur qualité où chacun apporte sa touche. On est assez complémentaires.

Est-ce que cela représente des difficultés supplémentaires ?
Pas particulièrement, on arrive toujours à s’organiser pour faire en sorte que l’article soit le meilleur possible.

Qu’est-ce que votre blog vous apporte ?
Le plaisir avant tout. Écrire un article qui sera lu par des personnes qui ont la même passion que nous pour New York est quelque chose de motivant.

Combien de temps passez-vous à bloguer ?
Ça dépend des semaines et du temps que nous avons à consacrer à notre blog. Gérer nos comptes Facebook et Twitter demande également pas mal de temps. Certains jours, nous pouvons passer deux à trois heures dessus et un autre jour ne pas y aller du tout.

Est-ce que Taste of USA vous fait aborder la ville de façon différente ? C’est sûr que lorsque l’on se retrouve à New York, on se dit : « tiens tel quartier ou tel évènement ferait un bon article pour le blog ». On a toujours le blog dans un coin de la tête.

Laissons place à la curiosité :

Quels sont vos hobbies ?
Nous aimons beaucoup le football, assister à des concerts de musique comme Muse, Coldplay ou Springsteen, lire des romans ou des bouquins sur l’histoire américaine et plein d’autre choses !

Quelles sont vos citations préférées ?
« Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile » de Simone de Beauvoir. Cette citation reflète parfaitement la vision que nous avons de New York : tout va vite, il y a tellement de chose à faire que les 24 h d’une journée sont insuffisantes.

Avez-vous des héros ?
Non pas de héros mais beaucoup d’admiration pour des personnes comme Bruce Springsteen ou Abraham Lincoln.

De quelle(s) couleur(s) sont vos chaussettes ?
Ce n’est pas très originale mais elles sont noires…

Si j’étais…
New-Yorkais, je passerais toute mes journées dans Central Park. C’est un endroit d’une incroyable tranquillité au cœur d’une ville qui ne dort jamais.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Nous espérons avoir réussi à vous transmettre la passion que nous avons pour New York. C’est vraiment un endroit magnifique qu’il faut visiter une fois dans sa vie. Merci à Albane et à bientôt sur notre blog !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Onzième blog : Taste of USA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s