Calendrier de l'avent 2015·LMAP·TV show addict·We wish you a merry Christmas

Quatorzième blog : Make my Utopia

   Je n’ai découvert le blog que je vous présente aujourd’hui que très récemment sur les réseaux sociaux, mais j’ai tout de suite accroché au style de Pauline. Cette jeune picarde de 22 ans, parle essentiellement lifestyle, sport et séries TV. Comment aurais-je pu ne pas succomber ? Allez vous aussi découvrir Make my utopia de ce pas !

pauline
© Make my utopia

Comment te décrirais-tu ?
Je me décrirais comme une personne qui tente du mieux qu’elle peut de profiter le plus pleinement possible de la vie, d’essayer de ne pas se prendre la tête pour rien (même si c’est parfois difficile) et qui profite au maximum de ses proches. A côté de ça je suis une très grande rêveuse et j’essaye d’aller au bout de mes rêves. Quand je veux quelques choses je donne tout pour l’obtenir. Alors même si je n’ai pas énormément confiance en moi, je me bats pour avoir ce que je souhaite. Je ris beaucoup, j’aime embêter le monde, je suis fragile, je suis gourmande, j’adore apporté un peu de folie autour de moi, je suis une pipelette et je suis aussi maladroite…

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis vendeuse sportive chez Décathlon, à côté de ça j’ai également repris des études par correspondance avec une licence « Responsable marketing et vente option marketing et management événementiel ». Et bien sûre je profite de mon temps libre pour faire du sport et m’occuper de mon blog.

D’où viens-tu ?
Je viens du Nord de la France, plus précisément, d’Amiens en Picardie.

Capture d’écran 2015-12-14 à 01.42.43

Parlons de ton blog :
Depuis quand blogues-tu ?
Je blogue depuis Juin 2015, et oui, mon blog est plutôt récent, ça fait pourtant déjà plusieurs années que cette envie me trottais dans la tête mais je n’osais pas me lancer ! Voilà qui est chose faite et je ne regrette rien, au contraire je suis ravie de cette aventure !

Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir Make my utopia ?
L’envie d’écrire, de partager avec d’autres personnes, de me libérer l’esprit, de faire des photos, réfléchir à des articles,… Je suis plutôt curieuse, alors je passe beaucoup de temps sur le net à chercher des conseils, des astuces… Puis j’ai eu envie de partager les miennes, de partager mon quotidien, et d’apporter peut-être quelques choses à d’autres personnes.

D’où vient le nom ?
De mon imagination ? Non plus sérieusement, j’ai pris une feuille, j’ai écrit tous les mots que j’aimais bien, qui pouvait plus ou moins me correspondre, j’ai essayé de les assembler et celui-ci est sorti du lot.

Comment qualifierais-tu ton blog ?
Difficile de qualifier son propre blog, mais je dirais que c’est un endroit où l’on peut échanger librement, et suivre mon petit train de vie.

Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Je ne saurais expliquer ce que cela m’apporte réellement, de la satisfaction ? Je suis contente que mes articles intéressent et plaisent à d’autres personnes, d’échanger avec eux, de découvrir des personnes mais aussi des produits…

Comment choisis-tu tes sujets ?
En fonction de mon état d’esprit, de ce que j’ai envie de raconter, de ma vie en général.

Quel est ton meilleur souvenir bloging ?
Mon article « Comment se mettre à la course à pied » qui a été à la une d’Hellocoton et qui a amené beaucoup de monde sur mon blog, et beaucoup de retour positif. Une fierté.

Et le pire ?
Vouloir écrire mais ne pas savoir quoi. Le manque d’inspirations que l’on peut avoir certains jours.

Est-ce possible pour toi de quantifier le temps passé sur ton blog ?
Non, ce n’est vraiment pas possible. Je prends plaisir à venir écrire sur mon blog, je ne regarde pas le temps que j’y passe, parce que quand je me donne pour mon blog, le temps défile sans que je ne le vois passé. Je suis captivée par celui-ci, par ce que j’y fait, ce que j’y écrit.

Quel article a été le plus difficile à écrire pour toi ?
Ma présentation « A propos » parce que c’était la première chose que j’écrivais et que je ne savais pas comment l’écrire, comment susciter l’intérêt des personnes. Je ne savais pas comment m’y prendre réellement. Ça a été très difficile pour moi de l’écrire, et je pense que je repasserais dessus très prochainement pour la modifier quelques peu.

Et celui dont l’écriture t’a procuré le plus de plaisir ?
Je prends plaisir à écrire tout mes articles, sinon je ne les écrirais plus. Mon article de présentation m’a procuré du plaisir, mais aussi de la difficulté. Mais aucun de mes articles a été une contrainte à écrire, sinon je ne l’aurai pas fait. Si l’envie et le plaisir n’est pas là, je n’écris pas.

running
© Make my utopia

Pour ceux qui ont la bougeotte :
Tu es une grande sportive, quelles activités pratiques-tu ?
J’adore parcourir quelques kilomètres en allant courir, je le fais une fois par semaine (10km) et plusieurs fois si le temps me le permet. Je fais également des cours de Bodypump deux fois par semaine, suivi d’exercices de renforcement musculaire, du fitness et j’aimerais me remettre à la piscine.

Comment parviens-tu à te motiver ?
J’ai déjà fait un article sur « Comment rester motiver » si cela en intéresse certaines d’entre vous. Mais ce qui me motive c’est le bien-être que ça me procure, la satisfaction, le fait de me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. Si j’ai un coup de mou, je regarde certains profils instagram qui me remotive très rapidement.

Depuis quand fais-tu autant de sport ?
Je dirais depuis Février 2015 que je m’y tiens autant, même si ça doit bien faire deux ans que je m’y suis mise petit à petit. C’est devenu une passion, un besoin.

Qu’est-ce qui te pousse à faire cela ?
Le bien être que l’on ressent après, autant physique que mental, c’est tellement plaisant de voir que l’on a réussi à faire sa séance, que l’on a réussi à progresser.

Avec les fêtes qui arrivent, aurais-tu quelques conseils/ exercices à nous donner pour tenter d’éliminer un peu toutes ces calories ingurgitées en si peu de temps ?
Les conseils que je peux vous donner c’est de faire attention ces quelques petits derniers jours, de ne pas manger en excès ni trop gras. Mais tout ça, sans vous priver. Je ne me prives jamais, je profite, mais je fais attention aux quantités. Au moment des fêtes vous pouvez vous lâcher (pas dans l’excès bien sûr) mais faites vous vraiment plaisir, et il suffira de refaire attention ensuite, ou de passer par une petite phase détox. Si vous mangez de manière équilibrée et saine toute l’année vous n’aurez aucun problème avec ces quelques excès.

Niveau sport, sortez courir, faire du vélo, de la marche… respirez l’air pur, ça vous fera faire du sport mais en plus vous évacuerez le stress que peut apporter les fêtes de fin d’années. Je vous proposerai un article sur ce thème d’ici quelques jours sur mon blog.

Tu es une adepte du « HealthyLifeStyle », peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste ?
J’explique déjà dans un article comment je « qualifie » ce mode de vie à « Healthylifestyle Quésako ? ». Mais c’est pour moi un mode de vie, un état d’esprit, pour moi c’est de faire les choses du plus sainement et naturellement possible et cela passe par l’alimentation, le sport et les soins que l’on peut s’octroyer.

Pour ceux qui aiment rester dans leur canapé :
Quelles sont tes séries préférées ?
Je suis une addict des séries, mais les séries qui me viennent le plus à l’esprit avec cette question sont : Ringer, Orphan Black, Revenge, Arrow, The flash, Daredevil… C’est tellement difficile de faire un choix.

Et tes plus grosses déceptions ?
Je dirais Gotham. Après parfois ce sont quelques saisons ou épisodes qui me déçoivent, mais par curiosité, je n’ai pour le moment pas réussi à arrêter de série parce qu’elle me décevait, je vais jusqu’au bout malgré tout.

As-tu une série à recommander ?
J’ai tellement de série à vous recommander, allez voir mon profil sur TV Show time, et vous retrouverez plusieurs des séries que je suis. Ou encore mon dernier article sur les 5 séries que j’ai le plus aimé en 2015.

Quel est ton livre de chevet ?
J’ai ce livre que j’ai commencé mais pas encore fini : Le secret de Rhonda Byrne et un petit « cahier » : Mon cahier pensée positive.

Quelle est ta chanson préférée ?
J’écoute également beaucoup de musique, et en ce moment celle de Noël, je reviens d’ailleurs mercredi avec une playlist de Noël. Mais je n’arrive pas à me décider sur une seule chanson.

Laquelle te redonne la pêche ?
La chanson Can’t hold us de macklemore.

Laquelle te donne envie de faire du sport ?
Plusieurs musiques me donnent envie de faire du sport. (J’ai également une playlist sur mon blog) mais surtout des musiques qui bouge comme celles de Nicki minaj ou Iggy azalea.

Un peu de curiosité ne fait de mal à personne :
Quel est ton remède anti-dépression ?
Une bonne série sous un plaid tout doux et une bonne tasse de thé. De la musique. Mon amoureux ? Ou un peu de sport ? J’ai plusieurs remède à vrai dire, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Quelle est ta citation préférée ?
« Hakuna matata » / « Stay Strong » / « Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves » / « Vivre est la chose la plus rare, la plupart des gens se contentent d’exister »

Quelles sont tes passions ?
Le sport, la photographie, les séries et mon blog ?

As-tu des héros ?
Ma maman, mon papa, mon frère et mon chéri ? Ce sont mes héros du quotidien. Sinon j’adore Batman ❤

De quelle couleur sont tes chaussettes ?
Elles sont grises mouchetées.

10 réflexions au sujet de « Quatorzième blog : Make my Utopia »

Laisser un commentaire

