Blog trotteuse·Calendrier de l'avent 2015·Chroniques d'un lapin de paques·We wish you a merry Christmas

Quinzième blog : Miss Figolu

    J’ai découvert Miss Figolu il y a un an de cela grâce à son beau macaron Team blogueuse à lapin, oui le joli rose que vous pouvez voir un peu plus bas sur la droite. Elle marquait déjà un très bon point ! Puis j’ai découvert qu’elle aimait les voyages. Et elle a récemment passé quelques mois au Canada. Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous faire un dessin ? Lisez-en plutôt un peu plus sur elle.

Capture d’écran 2015-12-15 à 00.27.37.png

Pour jouer les indiscrètes :
Comment te décrirais-tu ?

Petite nana dynamique, qui a toujours la bougeotte, passionnée de voyages et de découvertes !

D’où viens-tu ?
De France, de région parisienne et pour être plus précise du fin fond du 78 (oui oublie Versailles, j’en suis loin ^^)

Que fais-tu dans la vie ?
Je travail au service commerce et marketing d’une grande société française.

Quel est ton âge ?
Zut, j’avais peur de cette question… je viens tout juste de passer le CAP de la trentaine !

Miss Figolu
© Miss Figolu

Parlons un peu de ton blog :
Depuis quand blogues-tu ?
Depuis 2007 « pour de vrai » mais sur Miss Figolu depuis 3 ans. Euh on oubliera de mentionner mes nombreux Skyblogs sur ma vie d’ado, mes voyages… et oui déjà à l’époque j’avais ouvert un blog sur mes 8 mois en Angleterre, mes recettes …

Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton blog ?
L’envie d’écrire, de partager.

D’où vient le nom « miss Figolu » ?
Figolu c’est mon surnom depuis toute petite, merci Papa ! Et ouiiii ça vient des gâteaux.

Où puises-tu ton inspiration ?
Dans la vie de tous les jours, sur le net…

Quels sont tes domaines de prédilection ?
Parler Famille/ vie perso, voyage et Régime c’est mon truc, les mots me viennent assez facilement.

Comment qualifierais-tu ton blog ?
Un beau petit bazar qui me convient bien ❤ mais qui, parfois, mériterait un peu plus d’organisation.

Qu’est-ce qu’il t’a apporté ?
Oh la la, tellement de choses !! D’abord du plaisir de partager mes découvertes, je me sens un peu investie d’une mission ! Tarée la nana. Puis de belles rencontres, de nouveaux produits dans mes placards et donc de nouvelles connaissances dans plusieurs domaines, de la vie. Grâce à mon blog je ne m’ennuie pas, je sors beaucoup, j’ai les yeux qui pétilles ! Mais comment je faisais avant ?

Quel article a été le plus difficile à écrire pour toi ?
Celui sur le cancer du sein de ma mamie. C’était un sujet qui me tenait à cœur mais je voulais réussir à trouver les mots justes, à retranscrire le plus fidèlement possible son histoire. Je crois que c’est réussi car Mamie (et d’autres membres de ma famille) étaient très ravis et émus.

Et celui qui t’a procuré le plus de plaisir ?
Trop dur de faire un choix… j’ai beaucoup aimé annoncer la grossesse de ma sœur .

12375867_527672124066749_2065844752_o
© Miss Figolu

Pour les globetrotteurs en herbe :
Comment choisis-tu tes destinations ?

Feeling, offres du moment

Quels sont tes critères indispensables pour trouver l’endroit idéal ?
Pour moi c’est clairement le prix ! Je préfère partir plus souvent en profitant de bonnes offres que tout mettre dans un voyage… sniff les îles, ce n’est pas pour moi 😦

As-tu un voyage en préparation ?
Là, maintenant, tout de suite… non à mon grand regret mais ça va vite changer.

Quel lieu nous recommanderais-tu ?
L’Alaska

Quel(s) lieu(x) rêves-tu de découvrir ?
Mon grand rêve est d’aller en Amérique du Sud, au Mexique ! Un jour…. Mais j’ai aussi d’autres destination sur ma liste comme le Sri Lanka, Cambodge, La Mongolie ou encore rendre visite au père noël en Laponie.

Si tu avais un budget illimité, où te rendrais-tu ?
Amérique du Sud pour un gros road trip.

Ton blog influence-t-il tes voyages ?
Non

Miss et Mister Figolu
© Miss Figolu

Un petit tour du côté des Caribous
Mister Figolu et toi êtes parti au Canada, peux-tu nous raconter un cette expérience ?

Euh, c’était l’fun ! Trop dur de parler de mon aventure en quelques lignes. Va falloir attendre mon bilan sur le blog qui arrivera bientôt.

Pourquoi avoir choisi le pays du sirop d’érable ?
Ça il faut le demander à mister figolu car moi j’avais opté pour un autre pays de la liste de ceux qui proposent le PVT comme la Nouvelle Zélande ou le Chili. Mais lui voulait le Canada et moi je voulais surtout une aventure alors BANCO, nous sommes partis au pays des Caribous

Combien de temps êtes-vous restés ?
Un peu plus de huit mois

Qu’avez-vous visité ?
Le Canada, les USA et l’Alaska et oui tout ça.

Qu’avez-vous préféré ?
Trop dure cette question, tout était trop différent, impossible de faire un choix.

Comment s’est passé le retour en France ?
Notre retour était une surprise pour nos proches alors l’excitation était à son comble mais une fois la surprise passée… le souffle retombe et j’avoue avoir du mal ! Mister figolu, lui, est ravi d’être de retour.

12394862_527672237400071_1354980564_o
© Miss Figolu

Parce que la curiosité n’a jamais fait de mal à personnes :
Quel est ton remède anti-dépression ?

De la musique à fond les ballons et moi qui chante à tue tête. Bon, si, je t’avoue qu’en ce moment c’est LA reine des neiges dans mon lecteur. (Ndlr : libérée, délivréééée. Oui il fallait que je vous la mette dans la tête)

Quelle est ta citation préférée ?
Un amigo es alguien que te quiero como tu eres ❤

Quelle est ta chanson préférée ?
Certainement une de Lara Fabian

Quel est ton livre de chevet ?
Le dernier de Marc Lévy : Une autre idée du bonheur

De quelle(s) couleur(s) sont tes chaussettes ?
OF course, j’ai vraiment eu peur que tu oublies cette question alors que j’ai spécialement sorti pour toi mes chaussettes Caribous! (Ndlr : et vous vous demandez encore pourquoi j’aime Miss Figolu ?!)

Si j’étais …
Si j’étais une fleur je serais des germinis
Si j’étais une couleur je serais le rose
Si j’étais un animal je serais une grenouille
Si j’étais un pays je serais quelque part où il fait chaud !

Automne au Canada
© Miss Figolu
5 réflexions au sujet de « Quinzième blog : Miss Figolu »

Laisser un commentaire

