Calendrier de l'avent 2015·We wish you a merry Christmas

Dix-huitième blog : Crazy Jenny

   En cette veille de week-end, si vous n’êtes pas en pleine course aux cadeaux, arrêtez-vous sur le blog de Crazy Jenny. Cette jolie brunette y parle beauté, voyage, photo, sport… Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait !

Capture d’écran 2015-12-17 à 23.35.21Comment te décrirais-tu ?
Je suis une fille joyeuse qui adore rire. J’ai toujours le sourire et j’aime partager ma joie de vivre et ma bonne humeur avec les autres. Après, j’ai mon petit caractère à moi (bien trempé) mais tant que les personnes ne cherchent pas les problèmes avec moi, tout va bien ! 🙂

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis étudiante en Master 2 en école de commerce. Je fais mes études en alternance, et dans l’organisation dans laquelle je me trouve je suis chargée de communication. J’adore ce que je fais, surtout que l’alternance me permet d’avoir de l’expérience professionnelle dans mon futur métier.

D’où viens-tu ?
Je viens de la région parisienne, du Val-de-Marne précisément ! J’ai grandi dans ce département. Le gros avantage, c’est que je suis à deux pas de Paris et que c’est très pratique pour bouger et sortir la semaine et le week-end.

Depuis quand blogues-tu ?
J’ai lancé mon blog en février dernier. Et oui, il est tout récent, c’est un bébé blog ! Du coup, ça fait 10 mois que je blogue.

Comment t’es-tu décidée à ouvrir Crazy Jenny ?
Pendant mon Bachelor Communication, je devais tenir un blog avec deux filles de ma classe dans le cadre d’un module. Et l’envie d’avoir mon propre blog m’est venu. Du coup, j’ai réfléchi et imaginé mon futur blog. Et je me suis lancée dans cette belle aventure !

1932074_1669690109948778_775934452_n
© Crazy Jenny

D’où vient le nom ?
Le nom vient tout simplement de mon surnom, Jenny. Puis, le « Crazy » vient du fait que je suis une personne dynamique, un peu fofolle parfois et pleine d’énergie. Du coup, j’avais envie de le véhiculer à travers mon nom de blog. Je trouve que ça me correspond totalement puis Crazy Jenny ça sonne bien, non ?! 🙂

Comment qualifierais-tu ton blog ?
J’ai un blog lifestyle. Je parle de thèmes divers et variés. Beauté, voyages, idées de sorties, cinéma, sport… Je parle tout simplement de ce qui me plaît, de choses dont j’ai envie de partager avec les autres.

Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Cette passion du blogging me permet de me détacher de ma vie d’étudiante-salariée, ça me change beaucoup les idées. Puis, ça me permet de réunir plusieurs de mes passions : la photographie, l’écriture, le web… Toutes ces choses m’apportent beaucoup puis le blogging me permet de faire de belles rencontres, d’apprendre à connaître d’autres blogueuses et d’échanger avec elles. J’adore ce côté humain et convivial du blogging.

Humeur, sport, voyages, photographie … Comment choisi-tu tes sujets ?
Je les choisis en fonction de ce que je fais, de mes idées, de mon quotidien et des choses dont j’ai envie de parler. Si j’ai été au cinéma, ça m’arrive de parler du dernier film que je suis allée voir, de produits de beauté que j’ai acheté, d’un restaurant parisien que j’ai testé, etc. Je note toutes mes idées dans mon iPhone ou bien dans mon bloc-notes quand je l’ai sur moi. Puis, j’adapte, je prends le temps de faire des photos (ce n’est pas toujours évident d’ailleurs).

Quel est ton meilleur souvenir bloging ?
Mon meilleur souvenir blogging est quand j’ai eu mon premier partenariat. Avec la marque de cosmétiques bio Avril. J’étais tellement contente de pouvoir tester leurs produits. J’avais adoré photographier leurs produits en extérieur dans le jardin de mon immeuble, surtout que c’était le printemps et que le temps était radieux !

Et le pire ?
Pour l’instant, il n’y en a pas eu. Le seul inconvénient que je peux rencontrer parfois, c’est que j’ai du mal à trouver du temps pour pouvoir faire mes photos et rédiger mes articles en temps et en heure.

Est-ce possible pour toi de quantifier le temps passé sur ton blog ?
C’est difficile à quantifier. Je passe pas mal de temps à m’occuper de mon blog le week-end (pour faire les photos qui illustrent mes articles, rédiger les textes…) et la semaine je m’occupe de mes réseaux sociaux.

Quel article a été le plus difficile à écrire pour toi ?
Je dirais que c’est l’article sur les résultats de mes douze semaines de Top Body Challenge. L’idée de montrer les résultats obtenus en photo m’effrayait. J’avais un peu peur du regard des gens. Mais au final, j’ai eu beaucoup de soutien et de bons retours.

Et celui dont l’écriture t’a procuré le plus de plaisir ?
J’ai adoré parler de mon bilan de mes six semaines de Top Body Challenge. C’était important pour moi de partager mon expérience avec les autres, de dire mes ressentis et de parler de cette perte de poids.

Tu es plutôt sportive, quelles activités pratiques-tu ?
Effectivement ! Je fais du sport quatre fois par semaine minimum (et parfois tous les jours quand j’ai du temps). Je fais deux séances de renforcement musculaire par semaine, je travaille tout le corps. Et deux séances de cardio par semaine : running généralement ou sinon danse/fitness, natation. Quand il fait beau, j’aime bien faire du vélo ou sinon je fais tout simplement de la marche rapide.

Comment parviens-tu à te motiver ?
Avant, je détestais le sport. Je me fixe des objectifs réalisables. Je me suis motivée en prenant conscience que mon corps ne pouvait pas rester tel qu’il l’était. J’ai eu un déclic (notamment grâce à Thifaine du blog Get up and go) et j’ai voulu me reprendre en mains. Puis, une amie s’était lancée dans le Top Body Challenge, ce qui m’a fortement motivée et donné l’envie de me lancer à mon tour. Voir toutes ces filles sur Instagram qui obtenaient le corps qu’elles souhaitaient m’a beaucoup motivée.

12386693_1669690213282101_1721639063_n
© Crazy Jenny

Tu as participé au Top Body challenge (TBC), peux-tu nous expliquer de quoi il s’agit ?
C’est un programme sportif sur douze semaines créé par Sonia Tlev. Grâce à ce programme (qui est payant je précise), soit on perd du poids et on se muscle, soit on se muscle uniquement. Tout dépend du résultat que l’on souhaite obtenir. Le Top Body Challenge est composé de trois séances de renforcement musculaire. Le lundi c’est abdos et cuisses, le mercredi c’est bras et fessiers et le vendredi c’est une séance total body ! Et quand on veut perdre du poids, il faut rajouter deux séances cardio de 45 minutes minimum (en dehors des jours de renforcement musculaire).

Tu aimes voyager, comment choisis-tu tes destinations ?
J’adore voyager, mais malheureusement je n’ai ni le temps ni l’argent pour le faire fréquemment. Les seuls lieux récents que j’ai pu visiter étaient soit en France, soit dans les pays limitrophes. Je choisis mes destinations en fonction du budget, du lieu, des paysages et s’il y a des belles choses à découvrir et visiter.

As-tu un voyage en préparation ?
En préparation, non. Mais en réflexion oui. J’envisage fortement le fait de partir à l’étranger pendant un an après mes études. Soit pour aller en Espagne, soit en Irlande ou en Angleterre. J’aimerais parler couramment l’espagnol et l’anglais. Puis, j’ai envie de sortir un peu de la France, de voir autre chose, de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes. Si je pars à l’étranger, je trouverai un boulot grâce au V.I.E que propose Erasmus.

Quel est pour toi le voyage idéal ?
Le voyage idéal serait d’aller en Amérique. Je rêve de visiter les États-Unis et l’Amérique latine (le Brésil surtout). Il y a tellement de choses à voir là-bas, de beaux paysages, ça me fait rêver.

As-tu un endroit à nous recommander ?
Oui, un lieu en France. Si vous avez l’occasion d’aller au marché de Noël de Strasbourg, je n’ai qu’une chose à dire : foncez ! C’est le plus beau marché de Noël que j’ai pu voir. Il est magnifique, les décorations sont superbes, les stands sont chaleureux et jolis, l’ambiance est tout simplement magique. C’est vraiment un gros coup de cœur pour moi et j’aimerai beaucoup y retourner.

12375819_1669691673281955_1465897889_o
Marché de Noël de Strasbourg © Crazy Jenny

Quelles sont tes séries préférées ?
Je regarde trois séries : The Vampire Diaries, The Originals et Pretty Little Liars.

Et tes plus grosses déceptions ?
Non pas de déceptions particulières. De base, je ne regarde pas souvent de séries, à part celles que j’ai cité.

As-tu une série à recommander ?
Pretty Little Liars ! On accroche rapidement à cette série complètement farfelue et pleine de rebondissements. Seul point négatif : la série met trop de temps à annoncer la véritable personne qui se cache derrière toute l’histoire…

Quel est ton livre de chevet ?
Je n’aime pas trop lire, enfin ça dépend des livres. J’ai dévoré la saga Harry Potter, la saga Hunger Games et Twilight aussi. J’aime beaucoup les livres fantastiques en fait. J’aime lire uniquement quand l’histoire me passionne. Autrement, en ce moment je lis deux livres dans le cadre de mon mémoire de fin d’année.

Quelle est ta chanson préférée ?
Contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai pas de chansons préférées. Ou plutôt j’en ai, mais par périodes. Tout dépend des nouveautés.

Laquelle te redonne la pêche ?
Il y en a plusieurs : Happy de Pharrell Williams, Summer 2015 de L.E.J… Tout dépend des périodes !

Quel est ton remède anti-dépression ?
Regarder des vidéos marrantes sur Youtube pour me redonner le sourire et me changer les idées, ou bien me regarder un bon petit film ou une série. Sinon l’idéal, c’est de faire du shopping (avec ses copines c’est encore mieux) !

Quelle est ta citation préférée ?
« Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse. »

Quelles sont tes passions ?
Le sport, le chant, la photographie et écrire des articles pour mon blog of course.

As-tu des héros ?
Mes parents ! Car ils ont toujours tout fait pour que mes sœurs et moi ayons une belle vie.

De quelle couleur sont tes chaussettes ?
Celles que je porte actuellement sont grises.

Si j’étais…
une actrice, je serai Jennifer Lawrence. Je trouve que c’est une belle actrice, qui joue très bien et qui a toujours des rôles et des personnages intéressants.

Si tu as quelque chose à ajouter, c’est le moment !
Merci pour cette interview, j’ai pris plaisir à y répondre ! 🙂

3 réflexions au sujet de « Dix-huitième blog : Crazy Jenny »

Laisser un commentaire

