Calendrier de l'avent 2015·We wish you a merry Christmas

Bilan du calendrier de l’avent

   J’ai vraiment passé un très bon moment à préparer ce calendrier. Mais si je recommençais, je m’y prendrais plus en avance. L’idée ne m’est venue que mi-novembre, donc le temps de contacter les blogueurs, ça laisse assez peu de temps. Tous les soirs, je relisais et mettais en page l’interview publiée le lendemain. J’ai contacté une dizaine de blogueuses d’un coup, pour les autres, j’y suis allée au fur et à mesure. Ça ne laissait donc que très peu de temps aux personnes pour me répondre, mais tout le monde a joué le jeu. Merci beaucoup ! Je ne ‘ai eu que deux refus de blogueuses qui avaient déjà du retard dans leurs propres articles et donc savaient qu’elles ne pourraient honorer les (très courts) délais. Je n’ai eu que très peu de non réponse et je pense que ces personnes n’ont même pas vu mes messages. Toutes les personnes que j’ai contactées se sont montrées très enthousiastes et ont accroché au projet. Une super expérience.calendrier de l'avent

    C’était un réel plaisir d’en apprendre plus sur les personnes qui se cachent derrière les blogs que j’aime lire. Ces interviews m’ont apporté des nouveaux lecteurs sur le blog, dont j’ai apprécié découvrir les univers. Certains se sont ainsi également retrouvé dans le calendrier ! Questions sérieuses, questions personnelles, questions légères ou questions rigolotes (les chaussettes, ça vous dit quelque chose ?), tout le monde s’est prêté au jeu ! Incroyable. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont prend sur leur temps pour moi ! J’espère que vous aurez passé un bon moment en le faisant, et que cela a permis à d’autres de découvrir vos blogs. Toutes les fenêtres du calendrier, sont disponibles ici :

1er décembre : Planet Strawberry
2 décembre : Sisco Papote
3 décembre : Gribouilles d’une blog trotteuse
4 décembre : La vision d’Emma
5 décembre : Oh la belle bleue
6 décembre : Shoes your path
7 décembre : Une Frenchy au pas de la bière
8 décembre : Swaallow
9 décembre : Blog voyage d’une globe rêveuse
10 décembre : Paradoxales oxymores
11 décembre : Taste of USA
12 décembre : L’oiseau rose
13 décembre : Escapades celtiques
14 décembre : Make my utopia
15 décembre : Miss Figolu
16 décembre : Couloir ou Hublot
17 décembre : Seralyne
18 décembre : Crazy Jenny
19 décembre : A ticket to ride
20 décembre : Globe-T
21 décembre : Blonde trotteuse
22 décembre : L’apprentie voyageuse
23 décembre : On met les voiles
24 décembre : My training diary

 signature

16 réflexions au sujet de « Bilan du calendrier de l’avent »

  1. C’était super fun ^^J’ai bien aimé y participer, et j’ai beaucoup aimé découvrir les blog, des blogs que je suis régulièrement désormais et parfois pour certaines sur les réseaux sociaux ^^
    Bref c’était « trop kiffant » :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

