LMAP

J’ai testé pour vous : le Bodyjam !

984183_545708932160322_1660144838_n

   Hier, une copine m’a entraînée pour que je vienne tester le Bodyjam à l’occasion des relancements à L’appart fitness tête d’or. Le gros avantage d’être adhérent dans une salle du groupe L’appart, c’est que tu peux aller gratuitement dans les salles du groupe (mis à part L’appart fitness Villeurbanne, ex Bodysculpt, accessible avec supplément). Je peux donc faire tous les cours que j’aime !

   Revenons-en au Bodyjam. Rien à voir avec de la confiture, vous l’aurez compris, il s’agit d’un cours de sport. C’est l’un des programme de danse de Les Mills. Le site officiel le décrit comme suit :

Le BODYJAM™ est le cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s’éclatant. Des instructeurs funky vous apprennent à bouger avec style tout au long des 55 minutes de cours. Alors amenez un ami, bougez votre corps et laissez le plaisir de danse s’emparer de vous.

   J’appréhendais beaucoup cette séance car je suis une calamité en danse, je n’ai pas le sens du rythme et absolument aucune coordination bras/jambe. Mais je me suis dis que ça pouvait être marrant, et puis je n’avais jamais eu l’occasion de faire de cours avec ma copine, alors je n’ai pas hésité bien longtemps : je me suis inscrite ! Impossible donc de faire machine arrière.

bj57    Me voilà donc samedi, 11h30, survet’ enfilé et baskets aux pieds, dans une salle remplie de personnes qui ont l’air déjà de bien connaître le concept. Même pas peur (enfin il faut le dire vite). Première chanson, l’échauffement : ça va déjà vite et je ne comprends pas tous les mouvements. Ça promet ! Maintenant que j’ai commencé, je suis obligée de continuer. Après tout, c’était pareil au Bodyattack et surtout au Bodycombat, je ne comprenais pas tous les mouvements dès la première fois (et il y en a certains que je ne comprends toujours pas !)

   Je me suis donc accrochée, j’ai fait de mon mieux et j’ai plutôt bien aimé ! Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas regretté de venir. J’ai passé un bon moment. Ça m’a bien aidé quand ma copine m’a dit qu’elle aussi était un peu perdue, et qu’elle trouvait que les mouvements n’étaient pas assez expliqués. Ça ne vient donc pas que de moi !

bodyjam

   J’ai vraiment apprécié le fait que la chorégraphie soit intégralement décomposée. On commence par voir un mouvement, on le répète plusieurs fois, puis on passe au second qui viendra se greffer au premier une fois qu’il sera assimilé. C’est donc à la portée de tout le monde, pas besoin d’avoir déjà fait de la danse pour adhérer à ce cours. J’avais très peur de ne pas m’en y arriver, de ne rien comprendre et d’être ridicule, mais cela m’a permis de m’en sortir. Bien sûr, je n’ai pas excellé, je n’ai rien d’une danseuse ! Mais j’étais très contente de réussir certains mouvements et même quelques enchaînements. Et surtout : je me suis bien amusée !  Ne soyez pas timides, essayez !

signature

7 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous : le Bodyjam ! »

Laisser un commentaire

