3615 my life·LMAP

2016, une année toute en carnets

   J’adore les carnets et cahiers, dès que je vois un, j’ai envie de l’acheter, je le fais souvent  d’ailleurs. J’en suis folle. Mais je sais rarement comment les remplir. Donc j’en achète et les laisse dans un coin. Les pauvres. Cette année j’ai pris une résolution : utiliser ces mignons petits carnets ! Bon ce n’est pas tout à fait vrai. J’avais des choses à écrire, ça m’a donc donné une excuse pour flâner chez Decitre, Gibert Jospeh et autre papeteries. J’en ai même profité pour découvrir Hema !

img_2534-1

   Qu’est-ce que tu avais tant à écrire me direz-vous ? Bonne question ! J’ai commencé en octobre lorsque j’ai repris le sport. J’ai décidé, afin de m’aider à me motiver, de noter tout ce que je faisais dans un calepin. Et je m’y tiens ! A chaque date est inscrit tous les cours que j’ai fait. au fur et à mesure, je suis même venue compléter ça en précisant pour les cours de RPM (vélo), le temps que j’ai pédalé, la distance parcourue, ainsi que mon nombre de tours par minutes et pour les cours de Bodypump, les poids que je mets sur ma barre pour chaque chanson. Cela me permet de mesurer mes progressions.

  Pour me motiver, j’ai eu envie d’investir dans un semainier pour planifier toutes mes activités sportives. Si c’est écrit, je vais devoir m’y tenir. En réalité, j’ai plus tendance à en rajouter, mais chuuuut il ne faut pas le dire ! Je me suis donc mise en quête du Saint Graal. En vain. Même l’infaillible amazon m’a fait défaut sur ce coup-là. Je me suis donc décidée à la faire moi-même.

   J’ai acheté un joli petit carnet marron à spirales. Je voulais absolument des spirales pour qu’il puisse tenir sur ma table basse et que je n’ai pas à l’ouvrir lorsque je veux regarder. Et il faut aussi que j’admette : j’adore les spirales ! Lorsque je craque pour un cahier sans, j’ai des remords car je n’aime pas trop écrire, lorsque je ne peux pas replier les autres pages. J’ai ensuite pris mes stylos et mes autocollants et je me suis amusée à customiser la couverture. (Interdiction de se moquer de mes talents d’artiste !) Et chaque semaine, je prépare ma petite page pour la semaine à venir comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je note les cours (en violet) et mes défis en cours (les 30 jours de gainage, les 100 pompes et le Lose the love handles).

      On ne dirait peut-être pas mais je n’ai pas que le sport dans ma vie. Si, si je vous jure ! J’ai donc un autre petit carnet dédié à tout autre chose ! Un cahier de listes. Mais qu’est-ce que cette chose ? En épluchant (d’accord en campant sur) amazon, je suis tombé sur un concept qui m’a vraiment intrigué : The 52 Lists Project. Ce livre vous demande de rédiger une liste par semaine pour votre développement personnel. Le thème de la semaine dernière par exemple était : les plus beaux moments de votre vie. D’autres sont : les choses que vous devriez ignorer, ce qui vous a toujours remonté le moral ou encore les voyages dont vous rêver.

  J’ai tout de suite adhéré à cette idée, mais n’ayant aucune envie de dépenser 19€ là-dedans, j’ai préféré faire le mien ! J’ai donc eu une excuse toute trouver pour découvrir Hema (pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un magasin très bon marché -comprendre vraiment pas cher- qui vend des articles de maisons et de bureau, des jouets, des biscuits etc.) qui vient d’ouvrir à Lyon. Je suis restée très raisonnable, je n’ai pris que ce joli carnet, de jolies étiquettes et deux petits masking tapes (des scotchs pour décorer comme ceux que vous voyez bleu, rose, vert et jaune à poids sur les photos ci-dessus). Revenons à mon cahier de listes. Le livre étant feuilletable sur le site, j’ai décidé de piquer les listes qu’ils proposent. Mais j’aimerais bien l’an prochain, créer mes propres sujets ! A suivre.

signature

17 réflexions au sujet de « 2016, une année toute en carnets »

Laisser un commentaire

