TV show addict

Le plus gros flop série de 2015

  Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. Pour moi la plus grosse déception en terme de séries en 2015 a été … True Detective. La première saison m’avait plu. Originale, elle montrait la traque d’un tueur en série débutée dix ans au préalable. Les sauts dans le temps sont assez habiles. Les acteurs étaient bons. La saison deux était donc attendue.

   Et c’est là que le drame commence. Le casting était plus que prometteur : Collin Farell, Vince Vaughn, Taylor Kitsch (heureusement qu’il est plaisant à regarder, sinon je pense qu’il n’y aurait rien eu de bon à en tirer), Kelly Reily (mais si vous l’avez vu dans la saga de L’auberge espagnole) et Rachel McAdams. Et pourtant ils sont très loin d’être à la hauteur de leurs réputations. Les personnages sont inintéressants, mal joués et pas du tout vivants. Passer la journée dans un cimetière paraitrait plus vif à côté. Rachel McAdams a un jeu particulièrement creux, son personnage fait la tête en permanence. On a qu’une envie c’est de lui mettre des claques afin qu’elle se secoue. Elle aurait pu au moins essayer de rendre son personnage profond, sombre et/ou énigmatique. Que nenni. Vous voyez juste tout du long une blondinette les larmes aux yeux.

maxresdefault

  La saison ne tient pas ses promesses, on s’ennuie du début à la fin. Le rythme est très lent. Quasiment soporifique. Et le scénario est désordonné, même ma chambre parait rangé à côté. Il y a tellement d’histoires qui s’entremêlent que l’on ne comprend même pas sur quoi ces flics ripoux sont censés enquêter. En effet ils préfèrent tremper dans leurs propres magouilles que de travailler. Sur le principe ça pourrait être intéressant, si le spectateur parvenait à ne pas suivre le fil. Échec. Je suis absolument incapable de vous faire un synopsis. Je ne parviens pas à saisir ce qui se passe dans ce second volet de True Detective.

   La première saison était complexe également, les personnages étaient torturés, l’ambiance sombre et qui mettait mal à l’aise. Mais on adhérait. Il semble y avoir cette fois aucun désir de recréer cela et c’est bien dommage. Fort heureusement, il n’y a que huit épisodes. Je ne suis même pas parvenu à en venir à bout. J’ai péniblement tenu jusqu’au pénultième épisode, qui m’a semblé durer quatre heures ! Même étendre ma lessive m’a paru beaucoup plus palpitant, c’est dire. J’ai lâchement abandonné. Je ne regarderai  pas la conclusion. Je préfère garder cette heure et demie (car oui en plus le huitième épisode est encore plus long que les autres) pour faire des choses qui me plaisent ! Comme j’aime bien une petite note positive, je finirai là-dessus : le générique est vraiment bien fait. Il vaut la peine que vous y jetiez un coup d’œil.

signature

Publicités

9 réflexions au sujet de « Le plus gros flop série de 2015 »

    1. ah oui ! je suis allé lire les critiques par curiosité après avoir publié l’article, je suis loin d’être la seule à le penser !
      mais la saison un vaut le coup d’oeil et vu que l’histoire est complète, il est possible de ne regarder que la première !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s