douce musique

Mon top 15 des chansons Disney

Mickey disney   En me baladant sur  Hellocoton hier, je suis tombée sur Le top 50 des films Disney du blog Les dessous de Marine. J’ai beaucoup aimé son article et ça m’a donné envie de vous parler aussi de mes chouchous Disney. Je commence aujourd’hui avec une liste de musiques, parce qu’il faut se l’avouer les chansons de leurs dessins animés sont pour beaucoup dans la magie de cet univers. D’autres articles devraient donc arriver si j’arrive à me décider. Je pensais faire un top 10, mais je n’ai pas réussi à me limiter ! Voici donc mes quinze chansons préférées :

15. Bibbity Bobbity Boo – Cendrillon

Le moment dont toute femme a rêvé un jour : avoir une bonne fée pour la relooker !

14. Prince Ali – Aladdin

Qui n’aime pas Aladdin ? Cette chanson du génie est juste génie-ale. (Oui, je suis bourrée d’humour !)

13. Il en faut peu pour être heureux – Le livre de la jungle

   En primaire j’étais dans une école bilingue : j’avais une semaine de cours en français et une semaine en anglais. Beaucoup des dessins animés que j’ai vu à cette période, je les ai regardés en anglais. Cette chanson de Baloo, je l’ai apprise pendant mes cours d’anglais, et donc souvent ce sont ces mots qui me viennent en tête :

Look for the bare necessities
The simple bare necessities
Forget about your worries and your strife
I mean the bare necessities
That’s why a bear can rest at ease
With just the bare necessities of life

12. Un morceau de sucre – Mary Poppins
https://www.youtube.com/watch?v=vLkp_Dx6VdI

    J’adore cette histoire. Alterner entre acteurs et dessins, je trouve ça super. Mary Poppins fait partie des films que j’ai vu en anglais. C’est pour ça que je vous ai mis la version originale pour le petit clip. Je ne connais pas du tout la version dans la langue de Molière.

11. Supercalifragilisticexpialidocious – Mary Poppins

   Doit-on vraiment commenter cette chanson ? Allé, entraînez-vous : supercali… supercalistissi.. non, supercalifragile… supercalifragilisticexpialidocious ! Bravo !

10. Sous l’océan – La petite sirène

Avouez ! Vous aussi vous adorez la chanson de Sébastien. Et vous êtes fan aussi de Polochon. Je le savais ! N’ayez pas honte, et dansez…

9. Chem, cheminée – Mary Poppins

Je n’ai jamais su me l’expliquer mais cette musique est ma préférée du dessin animé.

8. Love is an open door – La Reine des Neiges

https://www.youtube.com/watch?v=TtCXUFImZYE&feature=youtu.be

   Vous vous en doutez, j’ai fini l’école depuis bien longtemps ! Ca va faire dix ans que j’ai mon bac ! Ouïlle, ça fait mal ! J’ai découvert la version originale à Dublin. Elle était utilisée dans l’adaptation de Peter Pan (Peter Pan’s Christmas Pantomime) que je suis allée voir au Gaiety Theatre. Une interprétation très sympathique pleine de chansons modernes et avec une  Clochette accro aux selfies ! J’ai passé un très agréable moment.

 

7. C’est l’histoire de la vie – Le Roi Lion

J’adore Le Roi Lion, je connais quasiment toutes les chansons par cœur et je les écoute (et chante surtout) encore souvent, alors forcément il y en a plusieurs dans ce classement.

6. Hakuna Matata – Le Roi Lion

Quel chant fantastique et mythique surtout.

5. L’amour brille sous les étoiles – Le roi lion

Qui peut résister à ce moment romantique ? C’est tellement touchant ! En plus, j’adore la petite conversation entre Timon et Pumba.

simba nala

4. Je voudrais un bonhomme de neige – La Reine des Neiges

   La reine des neiges ne pouvait pas ne pas se trouver dans ce classement. Ce dessin animé permet de renouer avec les célèbres chansons Disney de notre enfance. Cela faisait très longtemps que l’on avait pas eu de super chansons qui restent en tête et qui font que l’on adore se repasser le film. C’est l’une des raisons qui m’a fait adorer l’histoire d’Elsa, Anna et Olaf. Il était dur de ne pas sélectionner plus de chansons pour ce classement.

3. Libérée, Délivrée – La Reine des Neiges

  Bon ceux qui me connaissent dans la vraie seront surpris de voir cette chanson qu’à la troisième position vu le nombre de fois où je la chante, mais il y a quand même d’autres chansons de Disney qui me tiennent encore plus à cœur que celle-ci. Libérée, délivrée est quand même la seule chanson Disney que j’ai dans mon ipod ! Oui, j’assume complètement. J’adore l’énergie qui se dégage de cette chanson ! Fun fact : en décembre, alors que je me baladais chez Besson chaussure, un type de la sécurité de la sécurité est venu m’aborder pour papoter alors que j’avais mes écouteurs sur les oreilles. J’étais pliée de rire à l’idée que ce monsieur puisse se rendre compte de ce que j’étais en train d’écouter. Il aurait fui immédiatement.

2. Ce rêve bleu – Aladdin

   Je vais t’offrir un monde au mille et une splendeur… Et oui, je suis une grande romantique alors forcément cette belle déclaration d’amour est dans mon top trois.

1. Je voudrais déjà être Roi – Le Roi Lion

   Cette chanson me met tellement la pêche ! Dès que je l’entends je ne peux m’empêcher de chanter et de danser. C’est la seule musique pour laquelle je n’ai pas hésité une seconde, ça a toujours été ma chanson Disney préférée.

Est-ce que ces chansons font aussi partie de votre classement ? Partagez-moi vos classements en commentaire, je suis trèèèèèèès curieuse de les découvrir.

signature

18 réflexions au sujet de « Mon top 15 des chansons Disney »

  1. Tu serais pas fan du roi lion et de la reine des neiges toi ? ^^ moi si je devais faire le top 3 de celles qui restent le plus dans le crâne c’est : 3. Sous l’océaaaannn, 2. Hakunamatata, et 1. Libérééééééééééééééééééééé délivréééééééééééééééééé ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

