3615 my life

J’ai testé pour vous : un atelier cupcake

   Mi-février, j’ai testé quelque chose d’assez original (enfin pour moi !) : un atelier cupcake. Une copine a fait venir Marine de La cerise sur les cupcakes, chez elle et nous avons passé un délicieux moment. Le thème de l’après-midi était make-up (parce que la copine en question c’est Marion de Make me up et qu’elle fait des super maquillages, alors allez vite jeter un œil à sa page youtube !), donc nous avons appris à fabriquer des rouges à lèvre, vernis, et autres fards à paupière en pâte à sucre.

   Nous sommes arrivées vers 14h et n’avons eu qu’à mettre les pieds sous la table ! Tout était déjà prêt. Nous avions décidé au préalable du parfum des gâteaux. Ce n’est pas nous qui faisons cupcakes, le but est d’apprendre à les décorer, pas à les faire. Et nous pouvons ensuite bien sûr les dévorer ! Si vous voulez voir la carte des goûts, regardez ci-dessous. Le prix est de 25€ pour l’atelier et repartir avec six cupcakes (trop trop bons !). Marine avait déjà installé des feuilles d’aluminium et des boules de pâte à sucre pour nous toutes et avait amené des modèles pour nous inspirer.

    carte-automne-1carte-automne-2

    Avec des chansons Disney en fond sonore nous avons donc malaxé la pâte et modelé. D’ailleurs j’ai eu l’impression de retomber en enfance et de faire de la pâte à modeler, à la seule différence que personne ne vous grondera si vous la mangez. Bah oui, elle est comestible ! Un des plaisirs d’ailleurs est de pouvoir vous délecter des chutes de vos créations.

pâte à sucre - atelier cupcake

   Les modèles que nous avions à reproduire étaient un vernis à ongle, un rouge à lèvre, un pinceau, et des fars à paupière. Marine nous expliqué et montré comment les faire, comment colorer la pâte à sucre, comment l’aplatir etc… Le tout afin que nos décorations soient les plus belles possible. Pour les plus talentueuse, vous pourrez bien sûr laissez libre court à votre imagination. Les modèles sont là pour nous aider, nous inspirer, aucune obligation de les copier. L’atelier s’est très bien déroulé. Marine est très patiente, elle remontrait à celles qui en avaient besoin, donnait des conseils et nous aidait parfois. Elle a su s’adapter à toutes quelque soit le niveau.

atelier cupcake

    J’ai beau ne pas être  très manuelle, j’ai quand même passer un super moment et je pense m’en être pas trop mal sortie. Bon tout ne ressemble pas à son modèle mais j’ai pris beaucoup de plaisir à modeler. Vous devriez vraiment essayer. N’hésitez pas à contacter La cerise sur les cupcakes pour vos enterrements de vie de jeune fille, anniversaires ou juste pour passer un bon moment, vous ne le regretterez pas. Et ne vous en faites pas, si toutefois vous êtes déçues de vos créations, vos papilles ne le seront pas !

signature

Publicités

4 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous : un atelier cupcake »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s