3615 my life·Blog trotteuse·Gribouilles à roulettes·LMAP

Mais t’es où ? Mais t’es pas là !

   Coucou les copains !
Pas besoin de me remercier pour cette super chanson pourrie. Je sais que je n’ai pas pu écrire depuis un mois, mais ce n’est pas pour autant que je vous oublie ! La preuve, j’essaye de vous donner des nouvelles sur les réseaux sociaux. D’ailleurs si vous voulez me retrouver sur snapchat : babane69. Je n’y suis pas très active mais j’adore suivre les autres blogs alors n’hésitez pas à me laisser vos comptes !

   Pendant tout ce temps j’ai fait pas mal de choses et c’est pour ça que je n’ai pas réussi à passer vous faire un petit coucou par ici. Je m’en excuse ! Qu’est-ce que j’ai donc tant fait ? J’ai pas mal augmenté ma dose de sport, donc ça me prend pas mal de temps. Certains me demandent si j’y vais tous les jours et combien de temps je passe à ma salle de sport. Non je n’y suis pas tous les jours, je me laisse toutes les semaines au minimum deux jours de repos, mon corps ne tiendrait pas le coup sinon. Pour ce qui est de la fréquence, elle varie entre 7 et 12 cours par semaine, en fonction de mes envies mais surtout de mon emploi du temps. Certains cours durent une demie-heure, les Grits dont je vous parlais par ici, la plupart 45 minutes et d’autres 55. A part pour le RPM (le cours de vélo), le format classique des cours Les Mills est de 55 minutes mais pas mal de salles préfèrent le format 45 minutes. Le coach retire donc deux chansons de son choix, parfois ils laissent choisir les adhérents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je finis donc tard le soir et me lève pour aller au sport avant d’aller travailler et sur mes jours offs, je vais au sport pour plusieurs cours d’affilé, je rentre prendre un bon bain devant une série, je mange un bout, puis fais une sieste avant de retourner à la salle. Ça ne laisse donc pas vraiment de temps pour la rédaction de billets, bien que certains ont été commencés mais restent pour le moment inachevés. Affaire à suivre.

  J’adore lire mais j’ai assez peu de temps à consacrer à la lecture, j’ai donc décidé de mettre à profit le temps passé à la salle de sport à attendre le coach ou entre deux cours pour bouquiner. J’ai donc dévoré : The Year of Yes, le livre de Shonda Rhimes, la réalisatrice de Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder etc., Elle & lui de Marc Lévy et les deux derniers romans de Guillaume Musso : L’instant présent et La fille de Brooklyn. Sauf que forcément quand je suis prise dans un livre, je n’arrive pas à le poser…

      Chaque année à mon travail deux postes sont ouverts en interne pour renforcer l’équipe de nuit pour l’été. Notre assistance est ouverte en continu il faut donc des personnes pour garder la maison pendant que les autres sont dans les bras de Morphée. Il y a donc dix personnes qui s’en chargent réparties en deux équipes. Chaque équipe travaille quatre jours puis se repose les quatre suivant. Leur schéma horaire est 17h30-2h (avec 30 minutes de pause repas) et 21h-7h (avec une heure de pause). Pendant la saison, chaque équipe accueille une sixième personne qui ne fera que des 17h-2h. J’ai donc passé beaucoup de temps à rafraichir mon CV, écrire ma lettre de motivation et préparer l’entretien. Nous étions onze à postuler et je suis l’une des deux retenues ! Ça valait toutes ces heures à grappiller des conseils, à demander de l’aide, à essayer de brosser un portrait de moi etc. Je vais donc être formée sur de nouveaux contrats, et oui, la nuit il faut connaître tous les contrats ! J’adopterai donc un nouveau rythme du 20 juin au 12 septembre et j’ai hâte d’y être !

DSC07452     Je vous avais parlé en février du petit cadeau que je me suis fait. Le salon des blogueurs de voyage s’est déroulé les 4 et 5 avril à Bruxelles et je suis restée une journée de plus pour enfin visiter cette ville. Je m’y étais déjà rendue mais n’avais jamais eu l’occasion d’en découvrir les beautés, c’était donc la parfaite occasion et je ne l’ai pas manquée ! Un article viendra là-dessus, assez vite je l’espère !

   J’ai aussi fait ma première compétition de roller de l’année : les 6h de Ballan Miré le 10 avril dernier. Qu’est-ce que ça fait du bien de rechausser les patins, que j’avais un peu abandonnés (bouh la vilaine !) depuis octobre. J’ai beau ne pas m’être entraînée de l’hiver, je n’ai pas tant souffert que ça. Une fois encore, on dit merci la salle ! Ce qui m’a surtout plu c’était de pouvoir enfin revoir les copains ! Six mois sans se voir, c’est quand même long. Mais cette année j’avais l’impression de ne pas les avoir quitté, comme si ce laps de temps n’était en fait que les deux semaines qui, en saison, séparent les compétitions auxquelles je peux me rendre. Les autres années l’hiver est pour moi une torture, un moment de dépression à compter les jours avant les compétitions.

6h de Ballan Miré
© Chrystel Fontaine

   J’ai aussi passé pas mal de temps à organiser un voyage à venir. Je me rends le premier week-end de juin aux Pays-Bas pour la convention : Les Mills megaquaterly summer edition. Une première pour moi, je ne me suis encore jamais rendu à un événement de fitness. Lorsque mon week-end de compétition roller à La faute sur mer s’est annulé, il m’aura fallu moins d’une semaine pour savoir ce que je ferai à la place. Il a suffit que j’apprenne la venue de mon idole Glen Ostergaard pour que je me motive. Pour ceux qui ne savent pas qui est cet individu, il s’agit du directeur de programme de mes deux cours favoris : le Bodypump et le RPM, c’est à dire que c’est lui qui invente les chorégraphies que des milliers de personnes exécutent chaque jour ! Et il vient en Europe ! Je ne pouvais pas louper ça. I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! Après avoir commencé à me renseigner sur l’événement, j’apprends la venue de Rachael Newsham, la co-directrice de programme du Bodycombat et la directrice du Sh’bam (cours de danse, que je n’ai d’ailleurs encore jamais testé). Elle a été élue best trainer de l’année 2015.

lesmillsmegaquartely
© Les Mills NL

   Me voilà donc surmotivée pour participer à l’événement. Petit hic : le site est en pays-bassien (comment ça ce n’est pas comme ça que l’on appelle cette langue ? portenawak !). J’arrive à comprendre des bribes grâce à l’allemand, l’anglais et google trad (désolée traducteurs et interprètes qui passent par ici, je ne voulais pas vous faire de mal !), mais j’ai aussi eu besoin de demander de l’aide à une amie belge et à un collègue hollandais (qui est d’ailleurs dans l’équipe de nuit que je vais rejoindre cet été et qui m’a donné pas mal de conseils pour préparer mon entretien ! Encore merci à toi si tu passes par ici !). Cela n’a pas suffit pour comprendre comment m’inscrire à l’événement ! J’ai donc envoyé des e-mails à toutes les adresses que j’ai pu trouver, j’ai même appelé. Une gentille organisatrice a fini par me répondre et m’expliquer que les inscriptions sur le site sont réservées aux instructeurs, que ce n’est que par mail que les autres peuvent s’inscrire ! Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que mon virement leur parvienne pour finaliser mon inscription ! Youpiiiiii !

img_3339-1
Glen et sa femme Sarah © Sarah Ostergaard

J’ai donc aussi passé des heures à regarder comment me rendre sur place : j’ai finalement opté pour des billets easyjet pour Amsterdam. Je ne pouvais pas me rendre au pays de Van Gogh sans en visiter la capitale tout de même ! Et il y a des trains régulièrement pour rallier Eindhoven. Le samedi soir je dormirai sur place au NH Eindhoven Conference Centre Koningshof, cela aurait sinon été trop compliqué entre les cours pour me changer, me doucher, et ensuite aller à la Full moon party qui s’y déroule. Je pense que je serai plutôt pas mal ! Pour les autres soirs, j’ai contacté des locaux à Eindhoven et Amsterdam sur le site de Couchsurfing pour l’hébergement et pour me faire visiter, j’attends maintenant leur retour. Si vous connaissez l’une ou l’autre de ces deux villes, je suis preneuse de conseils de visites pour petits budgets car j’ai déjà dû vendre quatre reins pour ce séjour ! Mais bon, rencontrer une de ses idoles n’a pas de prix, et cela va aussi me permettre de réaliser mon envie de découvrir un nouveau pays par an.

signature

2 réflexions au sujet de « Mais t’es où ? Mais t’es pas là ! »

Laisser un commentaire

