LMAP

Dans la jungle, terrible jungle… bah on s’éclate !

    Les Mills, vous commencez à connaître, vu que je vous en parle de plus en plus par ici. Si des fois vous ne vous rappelez pas ce que c’est, ou que vous auriez loupé l’explication, n’hésitez pas à cliquer par . Les chorégraphies changent tous les trois mois pour que les gens ne se lassent pas. Et ce changement est l’occasion de faire une petite fête. Il ne se fait pas en toute discrétion, du jour au lendemain on ne se dit pas : allé ça y est ça fait trop longtemps, mettons un nouveau CD. Le monde entier suit la même édition. Les nouvelles chorégraphies sont présentées sur une journée : les relancements. Ils s’étalent en général sur deux ou trois semaines selon les salles. Un thème est donné autour duquel la salle est décorée et coachs et adhérents se déguisent. Les dates sont annoncées à l’avance et les cours sont sur inscription.

décoration l'appart fitness salaise chanas
© L’appart fitness Salaise-Chanas

   Quand j’ai vu que je ne pourrais pas aller aux relancements de ma salle car je finissais le travail à 22h45, j’ai regardé ceux des autres salles du groupe puisque je peux m’y rendre comme je le souhaite grâce à ma carte d’adhérent. Alors quand j’ai vu que ceux de L’appart fitness Salaise-Chanas tombaient sur l’un de mes jours off, une semaine après Vaise, je n’ai pas pu résister. En effet ça fait plusieurs années que je voulais m’y rendre mais la distance ne rend pas la chose aisée. La salle est entre autre tenue par Carole, l’une des coachs de Bodysculpt (maintenant L’appart Fitness Villeurbanne) lorsque j’y étais. Elle est partie pour ouvrir une franchise. Je n’avais pas pu la revoir depuis.

   J’ai donc appelé pour m’inscrire. Il n’y avait déjà plus de places pour le RPM, je me suis donc inscrite pour le Bodypump, le Bodyattack, le Bodyjam et le Bodycombat. Il ne restait plus qu’à attendre le jour J : 10 avril – tiens il faudrait trouver un costume ! 11 : le thème est jungle, j’ai des tonnes de peluche mais aucun animal de la jungle ! Aïe ça va être dur. En regardant ma toute petite collection de bourriquets, je trouve une idée ! De Disneyworld Miami, j’ai ramené un aventurier et j’ai ce qu’il faut dans mon placard pour me déguiser en aventurier ! Un short beige, un t-shirt marron, une ceinture beige, j’ai même une carte du monde !, 12 avril… et enfin le 15 avril ! Il me manque toujours un chapeau d’aventurier, mais au moment de partir, je vois le chapeau de paille que le CE du boulot nous avait offert ! Bingo en le retournant il est parfait ! Me voilà donc en route, et en train de me battre avec le GPS de la voiture qui me perd systématiquement, et ça a commencé dès la sortie du garage ! Mais cette histoire n’est pas très intéressante.

   Arrivée sur Salaise (après avoir dû demander mon chemin ! Heureusement que la salle est connue de tous là-bas, parce que le nom de la rue ne parle à personne.), je suis accueillie par des amazones, des gorilles etc. La salle est transformée en véritable jungle : arbres, animaux, tout y est ! Même des ballons et une barre de limbo ! Le partenaire Intersport a également installé un stand Puma où nous bénéficions tous de 30% de remise. J’ai pu trouver deux super brassières et un débardeur, j’avais repéré d’autres vêtements mais il fallait me limiter, sinon j’aurais acheté tout le stand. Il y a également un ravitaillement de prévu. L’ambiance est à la fête. Et quel plaisir de revoir Carole !

   La soirée a commencé avec le Bodypump 97, une édition assez rock’n’roll. Je dois dire que je préférais les musiques des éditions précédentes mais les exercices sont plus durs, ça va donc nous faire travailler encore plus. Et je passe quand même un moment très agréable. Les coachs sont tops et plusieurs animaux viennent perturber le cours et prendre des photos. Le deuxième cours était le Bodyattack 92 avec Carole, Guillaume et Jason. Il s’agit d’un cours très cardio pendant lequel on court, on saute, on fait du renforcement musculaire etc. J’adore ça mais j’ai assez peu l’occasion d’en faire car il n’y en a pas à Vaise. Dès que j’en fais je suis donc un peu larguée mais pas cette fois. On dit merci l’euphorie ! Pouvoir refaire un cours avec deux de mes chouchous sur scène c’était incroyable, c’est comme si j’étais revenue trois ans et demi en arrière. S’en est suivi la découverte du Bodyjam 76. J’étais encore plus perdue qu’à la découverte du programme trois mois auparavant !

relancementbodycombat
© L’appart fitness Salaise-Chanas

   Le clou de la soirée était le lancement du Bodycombat 67. Non seulement les musiques sont complètement déjantées (Ok, ils ont complètement craqué mais c’est pour notre plus grand plaisir), mais, en plus, faire le cours avec cinq coachs survoltés ce n’était que du bonheur. Surtout lorsque l’une d’entre eux est une trainer venue du Portugal, Vanessa Livramento, qui a déjà été sur l’un des DVDs de Bodycombat, le 39 pour être précise. Elle a une superbe technique et dégage une énergie de malade. Ce cours n’était que de la folie furieuse ! Thanks for the memories

signature

Une réflexion au sujet de « Dans la jungle, terrible jungle… bah on s’éclate ! »

Laisser un commentaire

