3615 my life

Gravé dans ma peau

   Depuis plusieurs années je veux me faire tatouer. Je n’avais jamais osé sauter le pas. Peur de le regretter, peur de m’en lasser, peur de souffrir etc… Ça y est je me suis décidée. Pendant des mois j’ai épluché le net à la recherche d’avis, du tatoueur idéal, de modèles… J’avais déjà une idée très précise du graphisme que je voulais : les trois mots Live, Laugh, Dream dans une écriture arrondie avec une plume. La signification me demanderez-vous, il y en a deux. La plume, vous vous en douterez symbolise ma passion pour l’écriture. Et la calligraphie c’est pour ne jamais oublier ce qui est pour moi le plus important : vivre, rire et rêver.

   Nous voulions y aller à deux avec une amie, nous avons donc demandé à pas mal de personnes, regardé tous les sites de salon de tatouage et surtout analysé très en détail les photos de toutes les pièces des tatoueurs. Lorsqu’elle nous a vu faire, une collègue nous a parlé d’une tatoueuse dont elle admire le travail. Elle nous a donc donné son facebook. Nous avons donc examiné toutes les photos et nous sommes toutes les deux tombées sous le charme ! Ni une, ni deux nous l’avons contactée. Ça a mis un moment à s’organiser. Le 3 mai, nous avons rencontré Laurie au salon où elle officie maintenant : Kero workshop.

Laurelarth tattoo   Nous avons été très bien accueillies. Laurie est super sympa. Elle met tout de suite à l’aise et nous explique les réalités du tatouage : il faut en prendre soin si l’on veut garder un beau tatouage. Elle nous a également montré les conséquences de négligence sur son propre corps. La phase de cicatrisation est tout aussi importante que le travail du tatoueur.

   En quelques minutes elle a parfaitement cerné ce que j’avais en tête. Elle a mesuré la taille de mon (tout petit) poignet afin d’être sûre de ne pas dépasser et a fait un croquis. Son dessin était magnifique ! Nous avons toutes les deux été conquises et avons directement pris rendez-vous et payé les arrhes.

   Nous voilà donc jeudi 26 mai de retour au 28 quai Augagneur pour passer à l’acte ! Laurie nous redonne les consignes d’hygiène pour l’entretien et nous fait signer des papiers pour certifier que nous faisons ça de notre plein gré. Elle a préparé les calques et le matériel. Le dessin qu’elle a fait est magnifique, elle a retravaillé à partir d’une police que je lui avais montrée sur dafont et a créé une plume. Elle prend le temps de bien vérifier avec nous l’emplacement et les détails. Elle est vraiment top. Ma copine est passée la première. Son tatouage est plus petit donc plus rapide à faire et elle est déjà passée sous l’aiguille d’un tatoueur.

   C’est déjà à mon tour. Laurie change tout le matériel ainsi que le cellophane qui va autour avant d’ m’installer sur sa super chaise. Elle me passe un petit coup de rasoir pour éviter que des poils viennent se greffer à l’encre. Ça y est, l’aiguille est plantée dans ma peau. La sensation est plutôt étrange. La conversation nous mène à comparer ça à des piqures de guêpe. Effectivement ça ressemble, mais je trouve cela moins douloureux. J’avais tellement appréhendé la douleur qu’elle ne m’a finalement pas paru si terrible. J’ai eu plus mal dans l’heure qui a suivi (c’est parfaitement supportable) que sur le coup. J’avais la sensation d’avoir un coup de soleil et de ne pas avoir mon tube de biafine dans les parages.

   Je suis absolument ravie du résultat et complètement bluffée par le talent de Laurie ! Tous les traits sont absolument parfaits (moi qui suis bien incapable ne serait-ce que de souligner avec une règle sans dépasser !) et elle a mis plein de détails sur une si petite plume. Et maintenant je passe mon temps à regarder mon bras !

img_3521

  Si vous cherchez une tatoueuse minutieuse, capable de faire parfaitement des tracés très fins : foncez les yeux fermés ! Elle vous réservera en plus un accueil très chaleureux et prendra vraiment le temps de cerner votre projet. Pour vous faire une idée par vous même, jeter un œil à son site, par ici.

signature

Publicités

13 réflexions au sujet de « Gravé dans ma peau »

    1. Merci 🙂
      C’est sûr que c’est important ! Pour chercher le tatoueur, j’ai regardé sur le petit paumé (un guide de lyon) et les pages jaunes, et après j’ai épluché leurs sites (à regarder toutes les photos des tatouages qu’ils ont fait), et pour ceux qui me plaisaient j’ai cherché des avis sur le net, sur les blogs, sur facebook etc.

      J'aime

  1. Superbe tatouage ! Il te va super bien !
    Je suis un peu une accro des tatouages, j’adore la sensation quand on me pîque, c’est une douleur vraiment agréable. En plus mon frère est tatoueur donc je n’ai pas à devoir économiser, trouver un tatoueur… et tout ça, j’ai juste à bien réfléchir sur le modèle ^^

    Aimé par 1 personne

    1. merciiiiiii ! Je l’adore ! mais je ne m’y suis pas encore habituée, y a des fois au réveil, quand j’ai bien la tête dans le cul, je vois mon bras et je me dis : « mais j’ai un tatouage ? » XD
      Oh la chance ! c’est vrai que c’est bien pratique ça ! j’aimerais bien voir ceux que tu as déjà !

      Aimé par 1 personne

      1. ça m’arrive aussi mais c’est le soir ou la nuit quand j’ai du mal à dormir mais que j’ai la tête dans le cul quand même, je vois mon bras et dans l’obscurité je crois que j’ai une tache et je frotte dessus mdr !
        Je ferais un article pour les montrer tiens ^^ merci pour l’idée 🙂 Je viendrais te prévenir en commentaire quand il sera en ligne 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s