Cette année je ...·LMAP

Cette année je … participe au défi d’Agoaye

bannierecette-annee-copie
© Agoaye

    Je ne sais pas si vous vous souvenez mais en 2015, j’avais tenté de suivre un défi d’Agoaye : 53 billets en 2015. Je n’avais malheureusement tenu que 30 semaines. L’année dernière son défi était super intéressant mais un peu trop contraignant pour moi. Le temps des résolutions est arrivé alors j’ai décidé de retenter à nouveau l’expérience et donc de suivre le nouveau défi.

   Pour 2017, le nom est : Cette année je… Et je dois dire que cela m’emballe pas mal. Chaque semaine, Agoaye nous donne un verbe pour que l’on prenne une mini résolution pour la semaine en cours. Je trouve que c’est une super idée et j’espère tenir l’année !

s01
© Agoaye

   Cette semaine je décide… de retourner à la salle après deux semaines d’arrêt ! Vous le savez, je suis accro au fitness, mais j’ai dû faire un petit break parce que j’étais trop mal en point. Je tousse encore pas mal et je suis encore fatiguée (j’ai fait pas mal d’insomnies) mais c’est pas grave, je veux y retourner.

img_4413

  J’ai réussi ce défi dès lundi. Je n’ai pas commencé par le plus simple. Vu que mes horaires ne me permettaient que d’assister à un cours de 30 minutes, j’ai opté pour un sprint. Il s’agit d’un cours à très haute intensité sur vélo. Ayant encore le nez pris, j’ai eu du mal à respirer, mais pas grave ! Ça faisait tellement de bien de refaire du sport.

   Mardi, je suis allée faire un cours de CAF (Cuisses- Abdos- Fessiers). Les cuisses ont bien souffert, hier au programme c’était bodycombat et bodysculpt et ce midi, j’ai enfin refait un bodypump. Bon je n’ai pas chargé autant qu’avant mon repos mais j’ai quand même bien travaillé.Et cette après-midi, je suis retournée à la salle. J’étais la seule à vouloir faire le Grit force, alors la coach m’a fait un mix des trois grits pour me faire souffrir ! Ça m’a poussé à me surpasser, mon coeur n’a pas bien apprécié, c’est la que je vois qu’il faut que je décide de faire plus de cours cardio cette année.

  Je pense que j’ai bien respecté ce que j’ai décidé cette semaine et j’en suis très contente. Il n’y a maintenant plus qu’à attendre le challenge de la semaine prochaine.

signature

27 réflexions au sujet de « Cette année je … participe au défi d’Agoaye »

  1. Bravo !
    Moi je préfère ne pas participer cette année au cas où ça fasse comme l’année dernière. Agoaye était tellement déprimée qu’elle annulait des défis ou des écrits etc… c’était pas cool. Puis ça me déprimait encore plus que je ne l’étais alors j’ai préféré m’éloigner.

    Aimé par 1 personne

    1. oui Agoaye a reconnu n’avoir pas réussi à tenir l’an dernier, c’est pour ça qu’elle a fait quelque chose de beaucoup plus simple. Elle a déjà préparé les thèmes pour l’année.
      Mais je comprends bien que tu préfères t’éloigner, surtout si tu jouais bien le jeu l’an dernier

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

