Blog trotteuse·Cette année je ...·Gribouilles d'une blog trotteuse

Cette semaine j’honore…

s04   …mon cadeau de noël ! Le papa noël (comprendre mes parents) a déposé des sous au pied du sapin pour que je puisse aller faire un tour en Amérique latine. Le chéri a un ami qui est parti s’installer au Chili et on a décidé d’aller le voir. L’occasion pour moi de découvrir non seulement un pays mais aussi un nouveau continent. Ça y est nous avons ENFIN acheté nos billets d’avion ! Nous partons donc du samedi 11 au mardi 28 mars.

   Nous avons beau avoir guetté depuis novembre, comparé de nombreux sites, regardé des départs depuis différentes villes, les prix sont fixes. Les billets nous sont donc revenus à 740 euros par personne. Nous avons une escale à Madrid, avec une attente de 10 heures à l’aller. Ça risque d’être interminable mais si nous options pour un autre vol Lyon-Madrid, les prix étaient aberrants. Au moins on aura le temps d’étudier en long, en large et en travers le guide.

chili

   L’ami du chéri est à Santiago. Nous allons bien évidement passer du temps avec lui, mais le but est quand même de visiter du pays. Ce serait dommage d’aller à 11 000 km et de n’en voir que la capitale. Surtout dans un endroit qui regorge de tant de merveilles : île de Pâques, désert d’Atacama, Patagonie etc. Est-ce que vous y êtes déjà allé ? Si vous avez des conseils ou des idées pour nous aider à préparer le voyage, je suis preneuse.

signature

5 réflexions au sujet de « Cette semaine j’honore… »

Laisser un commentaire

